vendredi 18 mars 2011

L'association vivre a SAINT MEDARD DE GUIZIERES

Association regie par la loi du 1er juillet 1901 a ete enregistree a la sous prefecture de LIBOURNE le 10 janvier 2011 et a fait l'objet d'une insertion au journal officiel le 22 janvier 2011 sous le n° RNAW335002112 .
Elle est domiciliée :14 rue william JAUBERT 33230 SAINT MEDARD DE GUIZIERES.

Cette association a pour but :
1° Defendre l'interet general de la commune et de ses habitants

2° Informer ceux ci sur les projets et les decisions communales

3° Organiser des reunions et des forums de discussions

4° Proposer a l'equipe municipale des actions d'interet general

5° Preserver la configuration naturelle des sites et paysages de la commune

6°Editer et distribuer un bulletin d'information dit :LE HERISSON GUIZIEROIS


Ses membres sont benevoles et se tiennent a la disposition de tous afin de faire circuler les remarques ,informations ,critiques et propositions.......

Conformement aux statuts ,l'association proposera au fil de l'eau un bulletin d'information qui portera le titre de : LE HERISSON GUIZIEROIS.

L'association desire travailler en etroite collaboration avec les habitantsde la commune.N'hesitez pas a nous contacter pour tous projets ou idées que vous souhaiteriez voir aborder ou aboutir dans l'interet general de notre commune.

Nous vous remercions par avance de votre soutient et de votre collaboration.

President : jean pierre ESCURIGNAN
Secretaire : evelyne DUBOIS
Tresorier : michel ELIAS
Membres : Tous ceux qui sont interresses par la vie de notre commune, ainsi que tous ceux qui
viendrons se joindre a nous .

Site internet : VIVRE A ST MEDARD DE GUIZIERES.
TEL : 06 33 64 95 80.

189 commentaires:

  1. Le piéton m'a dit......
    Il n'y a que des incompétents dans la cité, le recrutement du personnel municipal ne s'effectuera désormais que parmi les habitants de la commune voisine du FIEU;
    une secrétaire générale,son amie employée administrative et son beau fils employé aux services techniques. Seuls nos élus du moins ce qu'il en reste se prétendent compétents et résident dans notre commune.

    RépondreSupprimer
  2. Les électeurs de ST Medard ont pour habitude a chaque élection municipale de
    virer ce qui existe pour mettre en place une nouvelle équipe .cela pourrait éventuellement se comprendre si on remplaçait des guizierois par des vrais guizierois !!!.. La dernière fois cerise sur le gâteau sont arrives une kyrielle d'inconnus a st medard ,dont le maire bien sur, trois de ses adjoints ,et une majorité de conseillers qui n'avaient jamais participe a quoique ce soit.Comment prétendre gérer une commune sans en connaitre son passe les us et coutumes en place etc'??? St medard n'a eu que ce qu'il mérite :une equipe de médiocres sans talent ni envergure ,rétive a toute prospective intéressante et gérant la commune comme un petit épicier de quartier .
    St medard n'a eu que ce qu'il mérite ,bravo aux électeurs.

    RépondreSupprimer
  3. Apres avoir fait transformer les rues de saint medard en toles ondulées , par des entreprises certainement moins cheres que d'autres mais parfaitement incompétentes,monsieur le maire fait refaire la toiture des batiments municipaux par des artisants exterieurs a la commune ,on peut se poser la question :les artisants de saint medard ne sont ils pas assez qualifiés.........? ont ils été seulement consultés.......? ou sont juste bons pour payer les taxes et impots dans leur commune ! LES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES FONT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etes vous au courant qu'il y a des obligations de passer des marchés publics? Si les artisans guizierois n'y ont pas répondu (ce n'est que supposition) ils ne risquent pas d'être mandaté! Ensuite, si vous aviez voulu contester, ou un artisan, il aurait pu demander la justification du refus de son offre. Alors un minimum de connaissances au préalable pourrait empêcher d'égrener des rumeurs infondées.... C'est vrai que c'est un ciment d'une si bonne qualité pour construire un esprit collectif...

      Supprimer
  4. Le processus de rattachement à la communauté de commune du canton de LUSSAC est-il déjà en route?
    En tout les cas la volonté n'a pas échappé au lecteur du hérisson qui constate que le choix des artisans favorise le développement du canton de LUSSAC.
    Nos artisans n'auront d'ailleurs pas le choix d'expension de leurs ateliers afin de créer de nouveaux emplois; aucun projet d'extansion de la zone artisanale ne voit le jour!!!. La seule modification du P.O.S. aura permis la construction de pavillons locatifs privés. Pour l'heure une entreprise pense "migrer" à ST DENIS DE PILE!!. Les terrains n'auraient-ils pas fait le bonheur d'investisseurs créateurs d'emplois?
    GUIZIEROIS SOLIDAIRE

    RépondreSupprimer
  5. Dans la vie, rien ne s'improvise : il est trop facile de dire..." moi j'en fais autant ! " Quelles que soient les manoeuvres électorales on a vu, à l'occasion de la dernière élection, ce qu'il en avait coûté à St Médard de voter pour des inconnus improvisés gestionnaires !
    Le vieux centre de St Mer est à l'abandon pour cause de HLM construits à la périphérie. Concernant l'activité économique j'ai dénombré environ 62 artisans + commerçants + PMI dans les années 60 : tous employeurs potentiels !
    La chute a été vertigineuse ces dernières années .
    La cité dortoir se meurt.
    Alors, braves gens, à qui de nouvelles idées ???
    Si simples soient-elles !!!
    UNANCIENSAINTMEDARDAIS

    RépondreSupprimer
  6. peut être un jour faudra t'il revenir sur
    le POS et sur quelques "arrangements" ayant
    favorisé le membre d'une influente famille
    de la commune .....Il faudra bien qu'un jour
    ou l'autre cela se sache ,n'est ce pas ?????

    RépondreSupprimer
  7. Quel plaisir de voir que certaines personnes s'intéressent encore a la vie de notre commune ,
    mème si, a ne pas en douter ce sont des déçus des dernieres élections et que leurs commentaires se fassent sous le couvert de l'anonymat, ils ont au moins le merite de dire tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas dans SAINT MEDARD .
    Il se chuchote que la situation va s'arranger ! apres la démission de quatre courageux qui ne pouvaient suporter l'autoritarisme du premier magistrat, le premier adjoint a mis sa maison en vente et qu'il repartirai sur la région parisienne et qu'un autre autre adjoint ne serait pas au mieux de sa forme mais... pour d'autres raisons !
    Qu'en est il exactement ? car comme pour le reste c'est l'omerta totale. Comment fonctionne cette municipalité qui nous avait promis la transparence et l'information a tout va !
    Quand aux affichoirs municipaux outre le fait qu'il n'y a pratiquement rien ,il faut y mettre de la bonne volonté pour éssayer de dechiffrer ce qu'il en reste ou se munir d'une loupe ou de bonnes lunettes.
    Pour s'en convaincre , allez faire l'expérience avec le panneau d'informations place de la mairie !
    Un vieux guizierois anonyme lui aussi

    RépondreSupprimer
  8. LA MORALE DE L'ELU;
    C'est en lisant la presse quotidienne que l'on se rend compte qu'il est plus facile d'en parler que de l'appliquer !
    A SAINT MEDARD ,nous ne derogeons pas a la regle:
    Comment parler de morale quand on ne respecte pas son personnel !( plusieurs agents extremement compétents on preferé faire beneficier d'autres communes plus ouvertes de leurs qualités)
    Comment parler de morale quand on voit les petits arrangements entre amis influents !
    Comment parler de morale quand on embauche trois personnes de la commune voisine ,personnes étant plus ou moins liées!
    surtout quand on a dénnoncé ce systeme .
    Enfin comment peut on croire a la prise en consideration des avis de la population sur les grandes orientations de la commune quand on ne tient pas compte de l'avis de ses proches collaborateurs (pourquoi quatre ont demissionné ) ou alors c'est certainement une autre façon d'interpreter LA MORALE DE L'ELU .

    RépondreSupprimer
  9. A la lecture du dernier éditorial de Mr le Maire au sujet de la morale de l'élu,
    je lui suggère , après Tocqueville ,de s'inspirer de cette pensée de Pascal.....

    "LA VRAIE MORALE SE MOQUE DE LA MORALE"

    RépondreSupprimer
  10. Votre site m' a été conseillé par le bouche à oreilles et c' est une très bonne initiative. Je pense qu' il serai bon de le faire connaitre par des affichettes ou par une distribution du Hérisson sur toute la commune.
    les informations données sont malheuresement tellement vraies que j' ai presque honte de travailler et d' habiter St Médard.J' ai fais partie de ceux qui ont voulu du changement, mais alors là, j' ai loin de penser que finalement nous reviendrions à un régime d' un autre temps!!!
    En effet plus rien d' envergure ne se fait, ne subsitent que le bricolage, le copinage avec des gens qui tirent les ficelles, des mensonges et tant d' autres. Il est bien loin le temps ou nous avions un maire qui avait construit une plaine des sports,une ZA,une vraie vie!!!

    RépondreSupprimer
  11. Il se chuchote dans ST MEDARD que le conseil municipal du 14 novembre a été un grand moment d'anthologie ,avec en prime la demande du maire de sortir de la salle envers le public présent (pour une réunion ouverte au public c'est d'une logique imparable....)
    est ce la vérité? si c'est le cas il faut que les présents à cette réunion le diffusent largement à la population ,cette derniére est elle informée de ce qui se passe?
    le MAIRE est il écouté et suivi par ce qu'il reste de son "équipe"?
    il faut que le HERISSON soit désormais plus connu et diffusé auprés de la population c'est maintenant d'utilité publique vu la tournure des événements.

    GUIZIEROIS ATTENTIF ET VIGILEANT

    RépondreSupprimer
  12. OU EST LA MORALE ?

    Il parait qu'a cette meme réunion a eu lieu l'élection d'un nouvel adjoint alors qu'il y a un an et demi on aurait dit que ce n'était pas nécessaire et partagé l'indemnité de fonction de l'adjoint demissionaire entre deux conseillères !pourquoi et pour qui ce revirement.On dit également que le candidat présenté par le maire ne fait pas l'unanimité car quatre colistiers sur quatorze ont voté blanc !le torchon brulerait -il au sein de cette équipe ? ou quelques uns chercheraient -ils a prendre leurs marques ? les langues vont bien se déliées un de ces jours !
    DEFENSEUR DE LA MORALE

    RépondreSupprimer
  13. SOYONS CLAIRS
    Lors de la réunion du conseil municipal du 14 novembre monsieur le maire a demandé au public de quitter la salle afin de traiter une question a huis clos.Meme si cela a surpris et vexé quelques personnes ,les textes sont clairs , il en avait parfaitement le droit ,mais cette procédure aurait dû faire l'objet d'un vote accepté a la majorité des membres présents ou représentés ,ne doutons pas un instant ,les moutons auraient suivi le berger ,mais la loi c'est la loi.
    En trente et un ans de mandat électoral c'est bien la première fois que j'assiste a cette procédure, mais de source bien informée, si le conseil est amené a user de cette possibilité,la question se traite en fin de séance par respect pour le public ,plutot que de le faire attendre devant la porte pour revenir ensuite assister a la fin de la réunion !Heureusement nous bénéficions de l'été de la SAINT MARTIN et les doudounes pas indispensables !
    Peut etre n'y avait on pas pensé ou la question trop importante pour ne pouvoir attendre .
    Fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais.........

    RépondreSupprimer
  14. Guiziérois amer23 novembre 2011 04:01

    Le maire de St Médard:compétent?rigoureux?aimable?franc?présent sur le terrain?....Tout le contraire!!On sait qu'il s'est fait élire avec son équipe en se servant de mensonges et de calomnies pour avoir la tête du précédent...
    Maintenant on voit comment est gérée la commune avec plus de la moitié des élus qui ont quitté le navire(depuis longtemps...)des démissions...et non des moindres!Allez assister aux conseils municipaux,vous serez étonnés de l'assiduité des élus,et quelle convivialité!!!!(quelle différence avec les précédents où chacun pouvait s'exprimer librement...où le maire avait toujours un mot gentil,une blague pour détendre l'atmosphère de travail!!!).
    Les Guiziérois auraient dû réfléchir et surtout aller voter:on connaissait notre Maire et le boulot qui avait été fait...on ne connaissait pas celui qui vous a bien trompés!!!
    En attendant,beaucoup de dégats dans les personnels,les associations,des travaux en attente un peu partout(la ville sera bien décorée pou Noël avec toutes ces banderolles rouges et blanches qui fleurissent à tous les coins de rue!!!DES ECONOMIES Mr Chabrolles!!!)sans oublier les instances où St Médard est absente...
    Nous sommes descendus bien bas.....Triste sort pour St Médard...

    RépondreSupprimer
  15. Marché de Noël
    Il a eu lieu ce week-end à Saint-Medard. Triste et peu attractif, nous sommes bien loin de l'esprit séculaire de cette manifestation à la mode, dont le but originel est de proposer des produits artisanaux et gastronomiques locaux... Mais là n'est pas le propos.
    La question est plus grave et plus terre-à-terre.
    Qui dans l'équipe municipale pourrait apporter une explication convaincante au fait que bon nombres d'exposants n'ont aucune existence juridique, non inscrit au Registre du Commerce ?
    La municipalité cautionnerait-elle le travail clandestin et le travail au noir ? Quand en plus certains exposants sont eux-mêmes des salariés de la municipalité, on croit rêver...
    Il est à souhaiter que les clients n'auront pas de problème avec les objets achetés, car aucune assurance ne peut couvrir des commerçants clandestins...
    Quand on ne paye ni URSSAF, ni RSI, ni TVA on peut proposer des prix attractifs....
    Dans les municipalités responsables, les exposants doivent produire un extrait de registre du commerce et une attestation d'assurance pour prétendre louer un chalet...
    Mais voilà, peut-être me posé-je trop de questions....

    RépondreSupprimer
  16. En date du 04/10/2011, un contributeur nous dit, je cite:

    "Les électeurs de ST Medard ont pour habitude a chaque élection municipale de
    virer ce qui existe pour mettre en place une nouvelle équipe .cela pourrait éventuellement se comprendre si on remplaçait des guizierois par des vrais guizierois",

    Je me pose une question, à partir de quelle durée de résidence est on considéré comme "vrai" guizièrois?
    Quand aux vrais guizièrois, peut on considérer que ceux ci sont compétents, le premier magistrat et certains de ses adjoints sont installés depuis bien longtemps dans la commune voire même depuis plusieurs générations pour certains, or une fois élus, ont ils été plus compétents pour la gestion communale?, non, ils ont utiliser justement leur connaissance de la commune pour favoriser de petits intérêts personnels (pour cela pas de limite à la dépense, n'est ce pas joli chemin de la prairie bien asphalté et maintenant interdit d'accès, et cette sympathique modification du POS, mais bon, ce sont de vrais guiziérois).
    Quand à l'arrivée d'une kyrielle d'inconnus, mais encore heureux qu'il y ai encore une kyrielle de personnes désirant s'impliquer dans la vie communale et amener de l'air frais, sinon les "vrais" guiziérois restent entre eux, ça sent la sclérose et c'est ce qui nous arrive.

    Effectivement, je re-cite le même auteur:

    "St medard n'a eu que ce qu'il mérite :une equipe de médiocres sans talent ni envergure ,rétive a toute prospective intéressante et gérant la commune comme un petit épicier de quartier .
    St medard n'a eu que ce qu'il mérite ,bravo aux électeurs."

    Oui, mais c'étaient quasiment tous de vrais guiziérois.

    Vous l'avez compris, je suis juste un néo guiziérois, je me suis installé ici du temps de l'ancien maire et je trouvais son discours dynamique et attirant, je me soucie peu des rivalité et autres relents de rancoeur d'autrefois, il y avait un projet d'avenir, et maintenant, je suis dans une ville sclérosée et je désespère d'en voir jaillir un renouveau.

    RépondreSupprimer
  17. Un autre contributeur nous poste ce message:

    "NE SOYONS PAS MEDISANTS!!!!
    Notre municipalité a déjà fait beaucoup pour remettre notre cité en route vers un avenir radieux:
    Redressement des finances: C'est fait!!! un seul exercice et ce n'est plus le "trou noir".
    Commerce et développement industriel: C'est fait!!!
    Suppression du Syndicat d'Initiative et location de l'immeuble à une agence immobilière.
    Création de taxes sur terrasses prolongeant les commerces existants (débits de boissons, restaurants, etc...)
    Congédiement de l'exploitant du camping et mise en exploitation d'un snack pour une meilleure concurrence du commerce local.
    Effectivement comme le dit si bien votre lecteur:
    LES PROMESSES N'ONT ENGAGEES QUE CEUX QUI LES ONT FAITES."

    En route vers un avenir radieux!, et bien , ça ne se voit pas et si tant est, peut il nous en préciser l'échéance.
    Rétablissement du budget sur le premier exercice, mais à part les actions déjà votées lors de la précédente mandature, qu'à fait donc notre bon maire? RIEN, pas dur de redresser le budget. Que va faire notre bon maire? RIEN, ça fait peur. Dans le bulletin municipal, de quoi parle notre maire au sujet de la commune, de morale et encore et toujours de budget de fonctionnement (pas celui d'investissement) et il est très fier d'avoir encore économisé, c'est bien, et après?
    Création de taxes sur les terrasses (ben dites moi, cela va inciter beaucoup de commerçants à s'installer) et dans la foulée exploitation d'un snack (payé par qui?) pour plus de concurrence (avant plus de concurrence, il faudrait déjà maintenir le commerce local, et plus de taxes ça va pas aider).
    Commerce et développement industriel, je cherche mais où sont elles les nouvelles entreprises?
    En conclusion, effectivement, les promesses n'engagent que ceux qui les font, et il est vrai qu'à part pointer du doigt une prétendue mauvaise gestion de l'ancien maire, aucune promesse n'avait été faites donc....

    RépondreSupprimer
  18. ECONOMIE QUAND TU NOUS TIENS .....

    La gestion ou la mauvaise volonté ? , quand on pense que la CROIX ROUGE par exemple n'a pas encore reçu la subvention 2011 et que le football n'a reçu la sienne il y a tout juste 15 jours, on peut se poser des questions et se demander si toutes les associations sont dans la meme situations , j'en doute fort ! Il serait interessant de savoir si par exemple l'atelier de peinture est logé a la meme enseigne et de combien est le montant de ladite subvention .....surprise ....?
    Il est vrai que quand on est assis a la droite du bon DIEU c'est beaucoup plus facile
    c'est vrai que cette association est plus utile et a davantage de besoins que la croix rouge ou qu'une societé sportive qui encadre des gamins ,tout n'est qu'une question de point de vue .
    Il viendra bien un jour quelqu'un qui posera les bonnes questions sur la soit disant capacité de gestionaire de notre maire et surtout la maniere.Affaire a suivre.....

    RépondreSupprimer
  19. Suite aux derniers commentaires ,le conseil municipal est attaqué de tous les côtés pour sa gestion,ses promesses tenues ou pas,les subventions aux diverses associations et sur son dernier marché de Noêl.Je pense que suite à tous ces griefs,Mr le maire devrait avoir la bonne idée d'apporter des réponses claires et précises sur toutes ces questions posées par bon nombre de Guiziérois qui comme beaucoup s'inquiètent de ses capacités de gestionnaire et de la manière dont il gère la commune.Noêl approche ,devons nous croire encore au Père Noêl :Mr le Maire faites un beau geste répondez nous.

    RépondreSupprimer
  20. Guiziéroises, Guiziérois comme vous je suis désespéré par l'incompétence de nôtre mini-minicipalité (la moitié des élus siègent aux réunions du conseil municipal)qui est incapable de réaliser les promesses électorales. Cette équipe avait promis un renouveau pour la commune, c'est réussi elle n'a jamais été aussi sale, triste et dans un aussi grand état de délabrement(Batiment, routes,installations sportives,trottoirs,etc...). En cette periode de voeux, je vous propose de commander au Père Noël un Maire jeune, dynamique, compétent avec un projet de développement. Déposez vos commandes à la Mairie qui certainement fera suivre...

    RépondreSupprimer
  21. bonjour a tous
    En balade au bord de la rivière a Catherineau, j`ai été alerte par une odeur nauséabonde et je me suis aperçu que la fosse septique d`une grande maison blanche se déversait dans la rivière...
    et oh stupéfaction il s`avére que ladite maison propriété de la SCI DE L`ISLE est la demeure principale de Madame la première conseillère de notre Maire chargée de la communication et membre du syndicat de l`eau de la vallée de l`isle........
    ca ne s`invente pas !

    RépondreSupprimer
  22. Guiziéroises et guiziérois bonjour.
    Une fois de plus,notre petite commune semble être la reine des passe-droits.Que dire du dernier,les responsables de notre commune devraient montrer l'exemple,ce qui n'est pas toujours le cas: l'écoulement non réglementaire d'une fosse septique chez Mde la conseillère membre du syndicat des eaux de la vallée de l'isle.
    Sait elle qu'une personne compétente responsable de l'assainissement individuel est en poste.
    Peut être qu'elle n'est pas concernée .
    Que dire de plus de la gestion des dosssiers que Mde gère , on peut se poser des questions sur ce sujet, est elle capable de mener à bien sa mission.Nous ne vous demandons pas de vous retirer de votre poste mais réfléchissez bien, votre situation est délicate pour une personne chargée de la communication.....

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour
    En cherchant votre blog je suis tombé sur le site oficiel de la mairie de SAINT MEDARD et quelle ne fut pas ma surprise de voir que contrairement a ce que l'on avait laissé plus ou moins entendre ,la commune n'est pas entrée dans le cycle des énergies vertes mais dans le cercle bassement mercantile de faire de l'argent par n'importe quels moyens.
    EXPLICATIONS :compte rendu du conseil municipal du 24 OCTOBRE 2011,on constate que l'on a loué le toit de l'école pour 1250 euro par an quelle recette ! c'est débile , avoir saboté ce batiment et ce site que bien des communes nous envient( place , parc ,ecoles et salle des fetes regroupés en un meme lieu ), pour si peu d'argent, de plus pour des travaux catastrophiques ,s'il vous plait monsieur le maire donnez nous l'adresse de la societé qui a fait les travaux pour que les GUIZIEROIS ne soient pas tentés de faire la mème erreur que vous ,c'est ni fait ni a faire!
    c'est scandaleux d'accepter de telles finitions !
    Allez juger par vous meme !
    Lors du traitement de la mème question la societé gestionaire du système a proposé de baisser a 1000 euro les mensualités ,compte tenu de la baisse du prix de rachat par EDF du kw/heure ,et de donner 5000 euro la premiere année ce qui a été refusé suite a l'intervention d'un membre emminent du conseil municipal , il me semble que la différence entre le contrat initial et la proposition soit 250 euro pendant une durée eventuelle de vingt ans revient a la meme chose, mais... peut etre que dans les perspectives de financement a venir des finances publiques il vaut mieux tenir que voir venir !
    OUI, n'est pas gestionaire qui veut ! ou voudrait bien le faire croire !
    ALLEZ NE PERDONS PAS COURAGE CELA DEVRAIT S'ARRANGER
    GUIZIEROIS AMER.










































    01011

    RépondreSupprimer
  24. JEAN PIERRE ESCURIGNAN20 décembre 2011 05:18

    Initiateur de l"association VIVRE A SAINT MEDARD nous ne pensions pas que par le simple "bouche a oreilles " obtenir en seulement 8 mois de tels encouragements .
    Deja plusieurs dizaines de commentaires et plus d'une centaine de visiteurs sur notre blog internet.

    A la demande de l'un d'entre vous,nous avons fait recemment une petite diffusion du HERISSON dans les boites a lettres ,mais aussi afin d'elargir notre reseau d'adhérents .
    Nous cultivons par ailleurs l'idée de l'organisation d'un forum public de discussions .

    Nous vous remercions encore de votre soutien et vous souhaitons un joyeux noel ainsi que nos voeux les meilleurs pour l'année 2012.

    LES MEMBRES FONDATEURS DU HERISSON GUIZIEROIS

    RépondreSupprimer
  25. BONSOIR LE HERISSON

    oui je suis alle sur le site de st medard et je partage le point de vue de l'auteur de l'article sur le magnifique toit de l'ecole.
    D'autres parts, sur le compte rendu du conseil du 24 octobre j'ai remarqué que dans la designation des membres a l'association fonciere
    il est designé un certain JEAN PIERRE BIROLEAU.
    je pense bien connaitre les habitants de ST MEDARD ET PETIT PALAIS et sans avoir la pretention de connaitre tout le monde, ce JEAN PIERRE Là m'est parfaitement inconnu ,quelqu'un a t il une explication ?

    RépondreSupprimer
  26. L'association Vivre à ST Médard de Guizieres

    Conseil Municipal du 22 Décembre 2011

    Nous déplorons encore une fois le souci de notre Maire de récupérer des Euros au détriment d'un projet d'annimation (camping-riviére-pêche-loisir) présenté il y a déjà plusieurs mois par un particulier professionnel de la pêche.
    Nous rappelons pour mémoire que notre commune était bâptisée "Capitale de la Pêche" dans les années 75/80. Rapelez-vous amis Guiziérois des ces fabuleux marathons de pêche à l'occasion de notre fête locale.
    Seule Madame CONTE-JOUBERT à mis le doigt sur ce qui à défaut d'une recette immédiate pouvait être un investissement à moyen ou plus long terme: relance de la fréquentation de notre riviére, de notre camping, aide au commerce local.
    Affaire à suivre!

    RépondreSupprimer
  27. REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 DECEMBRE .

    9 ELUS PRESENTS , OUI VOUS AVEZ BIEN LU 9 PRESENTS , POUR UNE EQUIPE SOIT DISANT AUSSI SOUDEE C'EST WATERLOO ! OU ALORS CERTAINS COMMENCENT A COMPRENDRE ET NE VEULENT PLUS ETRE LES COMPLICES DE MONSIEUR LE MAIRE ,MAIS CELA RESTE UNE SUPOSITION CAR EN AURAIENT- ILS LE COURAGE ? JE PENSE QUE LA EST LE RESULTAT D'UNE EQUIPE SANS AME ET SANS AMBITION.
    LE COMBLE C'EST QUAND MEME LE DEPART DU PREMIER ADJOINT ,QUI NE DEMISSIONNE PAS DE SON MANDAT DE CONSEILLER ET QUI DONNE PROCURATION DEPUIS REIMS !PENSEZ VOUS QU'IL VA ETRE UTILE A SAINT MEDARD ? OU QUELLE EN EST LA RAISON ? QUAND ON SAIT QUE CE MONSIEUR ETAIT L'INSTIGATEUR D'UN JOURNAL DE CONTESTATIONS CENSE APPORTER EN SON TEMPS LA BONNE PAROLE AINSI QUE DE JUDICIEUX CONSEILS.....! DISONS QUE L'INVESTISSEMENT N'EST PAS ALLE A LA HAUTEUR DES ESPERANCES .
    UNE PAGE SE TOURNE ,MIGRONS MIGRONS !!

    RépondreSupprimer
  28. Le plus guiziérois de Camps26 décembre 2011 05:53

    Hé oui: les donneurs de leçons d'hier deviennent la cible des cririques aujourd'hui.
    Preuve qu'il est plus facile de ne rien faire que d'être "aux affaires".
    Mais, quand on est "aux affaires" et que l'on continue de ne rien faire, ou pire mal faire, il ne faut pas être surpris d'être attaqué par les uns ou les autres.
    Sans être un adepte des attaques personnelles, mais à la lecture des articles de ce blog et de ce que l'on peut voir ici ou là, on peut penser que la commune est en danger.
    La gestion municipale est en train d'isoler St MEDARD de toutes les communnes environnantes qui, historiquement, assurent le développement local et pire encore de couper les liens avec ses propres concitoyens.
    L'entêtement n'est pas une marque d'intelligence et seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
    Alors en cette période de voeux, je souhaite pour St MEDARD que 2012 apporte le sursaut nécessaire à toutes les âmes de bonne volonté qui aspirent à ce que l'intérêt collectif prime sur la bêtise individuelle et que cette commune emprunte à nouveau les rails de la modernité.
    A tous bonnes fêtes de fin d'année et excellente année 2012 !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Chers amis
    je vous invite a lire le compte rendu du conseil municipal du 22 décembre consultable sur le site de la commune.
    Il y a de quoi se poser des questions ,en effet dans le paragraphe concernant le don du smicval de deux fois 8 tonnes de compost ,un émminent specialiste s'est opposé formellement tant qu'une analyse produite par des professionnels
    n' aura pas été produite !,on connaissait l'expression" bète a manger du foin " mais de là a penser que l'on veut peut etre vous faire manger du compost ? c'est fou ! surtout quand on pense que l'utilisation premiere est de faire pousser les fleurs des massifs qui embelissent notre village .Est ce que chaque fois que vous achetez un sac de terreau pour vos geraniums on vous fourni l'analyse biologique du produit ? c'est prendre les responsables du smicval pour des gogos !la meilleure c'est qu'apres debat (tres important pour la gestion de la commune )
    le conseil municipal l'a suivi dans cette voie !

    Ensuite dans les questions diverses le cas de l'amenagement de la rd 1089 a été posé , qui a vu le tracé ? reponse du maire :la commission des travaux ,( c'est qui ? ), 1 850 000 euro d'engagement sur trois ans sans que le (provisoire) 2em adjoint ne soit au courant du projet( les autres non plus sans aucun doute ) , c'est bien là un bel exemple de démocratie participative ! un seul chef !
    La cerise sur le gàteau c'est quand ce mème adjoint demande si les commerçants et riverains on été consultés
    reponse du maire :ils seront au moins informés ! il aurait mème dit, de toutes façons ce n'est pas eux qui commandent.
    GUIZIEROIS n'hesitez pas a faire part de vos remarques au HERISSON vous aurez au moins le sentiment de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !
    Allez, ça va aller mieux en 2012, et dans cet espoir, meilleurs voeux de bonheur mais surtout de santé a toutes et tous .

    RépondreSupprimer
  30. Que se passe-t-il donc dans notre idyllique
    municipalité .
    Le bruit circule que les 2eme et 3eme adjoints avec la complicité de Mme la DGS, auraient envoyé leurs voeux personnels a quelques privilegiés particuliers ,presidents d'associations ou membres du personnel municipal ,tous ça dans le dos de Mr LE MAIRE qui n'a pas apprecié du tout .
    On se demande pourquoi, a moins que cela ait été fait avec les cartons d'invitation de la mairie et affranchis avec la machine de la mairie ? Certains veulent ils etre CALIFE a place du CALIFE avant l'heure ?,La fronde gronde ,mais encore deux ans avant de voir le bout du tunnel ,nous n'avons pas fini d'assister au remake des fourberies de SCAPIN !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  31. il me semble que le terrain de la plaine du guat est drainé: visible lors des travaux pour ceux qui circulent dans la commune......

    RépondreSupprimer
  32. BRAVO
    Si la plaine du guat a ete drainée, cela a été bien mal fait ,si faire une tranchée remplie de cailloux pour un terrain aussi important, notre interlocuteur appel ça drainer celui ci devrait prendre quelques cours et s'il connaissait bien sa commune puisque apparement il y circule ,il devrait savoir qu'il y a là une source et qu'autrefois il y avait meme une cressoniere.Les anciens s'en souviennent eux !
    De plus , cet emplacement étant pratiquement au niveau de la riviere il y aura toujours des remontées lors des crues,je l'ai toujours vu s'innonder l'hiver et DIEU sait qu'il a longtemps que moi aussi j'y circule !
    On ne peut pas tout savoir mais on peut toujours se renseigner !

    RépondreSupprimer
  33. En réponse de l'aménagement de la rd 1089, je dis enfin !!
    Une municipalité qui ose refaire cette souricière. C’est sur cela occasionnera beaucoup de gène au sain du village, pour les commerçants et riverains, comme tout travaux sur un axe principal d’une commune, mais enfin “ l’artère “ du village remise a neuf, une première base économique pour ceux qui ne l’avaient compris auparavant.
    Quand à la question : la commission des travaux, c'est qui ? Je pense que lorsque l’on s’intéresse vraiment à sa commune, le mieux c’est de poser la question à la mairie (ou peut être que cette personne ne sait qu’écrire).
    Meilleurs vœux à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  34. A PROPOS DU MESSAGE RELATIF A L'AMENAGEMENT DE LA RD 1089

    On va bientôt savoir à quel SAINT se vouer!!!

    C'est effectivement trés SAIN de refaire cette "artére".

    Preuve ,je reprend les termes ,qu'en son SEIN le conseil municipal ou "minicipal " c'est selon ,compte tenu des membres restants,a encore quelques idées,en tous cas meilleures que ceux qui n'avaient rien compris auparavant ...

    Alleluia ,alleluia Merci de cette divine providence ...

    RépondreSupprimer
  35. UNE PETITE REFLEXION SUR LA RD 1089.

    Un lecteur dit :enfin une municipalité qui ose refaire cette souriciere , oui mais peut etre que les précédentes ont pensé que le montant des travaux etait trop important et aurait gravement amputé le budget et empeché les autres réalisations jugées elles aussi importantes; deja que depuis trois ans on ne manque pas une occasion de dire qu'ils avaient lourdement endetté la commune ,dans quelle situation serions nous aujourd'hui !
    Enfin s'il est difficile de sortir d'une souriciere ,a SAINT MEDARD ce n'est pas encore le cas ,mais cela viendra peut etre si un jour le passage a niveau est supprimé et là il faudra bien y reflechir.

    RépondreSupprimer
  36. bonjour,je viens de prendre connaissance de votre blog,ceci est merveilleux que de voir des vieux guizerois se soit enfin aperçu que notre belle commune était dans un état lamentable.
    ou sont les promesses de la campagne électoral de 2008,je pense que nos élus actuel ont perdu la mémoire ou alors sont ils atteint de cette fameuse maladie en vogue,l'avenir nous le dira. merci a la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  37. Il semble à la lecture de ces différents commentaires que l'on mette en cause très souvent la personne ayant en charge la communication .C'est surprenant.En effet ,nous avons un bulletin Municipal régulier,des comptes rendus du conseil que chacun peut lire sur le site de la commune,cela permet à chacun de s'informer.
    Pour le reste ,c'est à dire le débat ,ce n'est quand même pas la faute du maire actuel si aucune opposition n'existe au sein du conseil:si une troisième liste n'avait pas été maintenue au deuxième tour en 2008 ,il y aurait surement eu trois ou quatre personnes de la deuxième liste.Si les personnes qui ont été élues en 2008 n'avaient pas démissionné ,elles continueraient à jouer leur rôle d'élus puisque elles n'étaient pas d'accord avec le maire.Leur responsabilité est grande car d'une certaine façon ils ont trahis les gens ayant voté pour eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr les démissionnaires auraient pû organiser une opposition mais ils ont sans doute calculé qu'ils auraient été muselés par le Maire.
      Aussi c'est avec juste raison que les électeurs s'expriment eux- mêmes sur ce blog.
      La communication ??? Ouvrez le journal "Sud-Ouest" et regardez la page St Seurin, voilà de la communication orchestrée par une municipalité.
      En tout cas, il faudra de nombreuses années pour que St Médard retrouve le niveau des villes voisines et pouvoir éffacer des esprits le souvenir de la municipalité actuelle.

      Supprimer
    2. Ou que la prochaine équipe municipale ait le courage de faire appel à des agents de qualité...

      Supprimer
  38. La com ? quelle com !
    Les comptes rendus du conseil municipal sur le net est-ce là de l'information objective ? J'aimerai connaitre le pourcentage de gens de SAINT MEDARD , en dehors des jeunes ,
    qui vont sur internet ,il y a bien les paneaux d'informations mais il restent désespérement vides ou avec des des décisioons datant de plusieurs mois , ou pour annoncer les thés dansants ou autres insignifiantes manifestations ,et ne parlons pas du bulletin municipal, de la pub et des infos sur des manifestations ayant eu lieu il y a parfois trois mois !
    Les conseillers démissionaires :ils ont vite compris qu'ils n'auraient jamais droit a la parole et au moins ils ont fait ce que d'autres n'ont pas eu le courage de faire,ceux là préférant maintenant dénigrer et se moquer ouvertement du maire apres avoir tout cautionné .
    Belle mentalité surtout venant d'adjoints ayant été très proches .

    RépondreSupprimer
  39. Autrement dit ,c'est faire preuve de courage que de démissionner aprés avoir eu la confiance des électeurs ....décidément tout le monde n'a pas les mêmes valeurs!
    Pour les adjoints actuels qui critiquent le maire ,c'est facile d'affirmer ceci ,mais pour le moment ils semblent en tout cas toujours avec le maire .donc ....

    RépondreSupprimer
  40. GAGNE!

    Vous avez raison, nous n'avons pas les memes valeurs et fort heureusement !
    Il faut que vous sachiez que les murs on souvent des oreilles et que la rumeur se diffuse vite, il n'y a pas de fumée sans feu !

    RépondreSupprimer
  41. Jeuneusairienmaisjeudiraitout17 janvier 2012 00:54

    A PROPOS DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES

    Sud Ouest du 17 janvier 2012 parle des voeux de la CDC de ST EMILION ou il est indiqué que 5 communes isolées (Ste Terre,Belvés de Castillon,Gardegan,St Gênés de Castillon,St. Philippe d'Aiguille) vont être ajoutées avec fusion avec la CDC du Lussacais,dans laquelle ST MEDARD veut adhérer (unanimité du Conseil Municipal sur ce point )
    C'est vrai que nous avons surement les mêmes motivations,les mêmes soucis que la commune de Sainte Terre ou celle de Belvés de Castillon ,en tout cas plus qu'avec les communes de Camps du Fieu ou Porchères.....
    Ce qui est grave dans tout ceci c'est 'que le conseil municipal suit aveuglément son maire ,en votant comme un seul homme (mais en n'omettant pas de le critiquer dans la coulisse ,ce qui est encore plus limite....) une décision sur un sujet majeur qui va concerner la commune pour des années.
    Les raisons qui ont été évoquées sur ce blog par un intervenant sont elles les bonnes? N'est ce pas plutôt parce que nous n'avons dans cette équipe que des "petits bras " qui n'ont pas la capacité ,dans une structure importante,de faire entendre leur voix et défendre leur commune?
    C'est bien connu la meilleure défense ,c'est la fuite........
    Sur un sujet de ce genre ,l'intercommunalité, qui va engager notre commune pour l'avenir,

    RépondreSupprimer
  42. BRAVO

    Voila un commentaire qui respire le bon sens et l'intelligence ,son auteur met le doigt là ou ça fait mal et le sujet autrement plus important que de vouloir rejeter la responsabilité de l'échec de cette municipalité
    sur les cinq conseillers et adjoint qui ont demissionné.
    Quand on se sent morveux on se mouche !

    DES SOUS, DES SOUS ,DES SOUS,DES SOUS, DES SOUS....

    RépondreSupprimer
  43. DES SOUS...............
    je me souviens d'avoir déja entendu ce mot venant d'un certain personnage guizierois.mais au fait que devient notre omscl,un président et conseillé municipal inexistant,et pourtant à entendre dire tout devait ètre plus que parfait,ceci en est pas le cas puisque les subventions de 2011 pour certaines associations ont été attribués qu'au mois de janvier 2012 ,je suppose que pour d'autre ce n'est pas le cas.y aurait'il deux poids deux mesure,ou faut'il ètre dans la poche de certains adjoints.

    RépondreSupprimer
  44. PARLONS O M S C L

    CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JUIN 2010: Le Conseil Municipal désigne six membres pour sièger au Comité Directeur de l'OMSCL.

    CONSEIL MUNICIPAL DU 6 SEPTEMBRE 2010: En raison du retard pris par l'OMSCL pour les versements des subventions aux associations, le Conseil Municipal a décidé de verser directement ces aides aux associations.

    CONSEIL MUNICIPAL DU 28 AVRIL 2011: Monsieur DUMOULY fait état des soldes bancaires de l'OMSCL et précise que l'audit est toujours en cours.

    A ce jour: soit 18 mois aprés le renouvellement du bureau de l'OMSCL, nous n'avons toujours pas d'information sur les dépenses engagées par l'office aprés la prise de fonction de la nouvelle municipalité (MARS 2008).
    LE HERISSON

    RépondreSupprimer
  45. GUIZIEROIS AMER17 janvier 2012 13:45

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  46. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  47. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. André Boisbelet20 janvier 2012 04:40

      La cale à bateaux de St MEDARD avait la particularité de posséder un éclairage et de permettre aux pêcheurs en action jusqu'au coucher du soleil de pouvoir débarquer en toute quiétude.
      De même une corbeille à ordures pouvait recevoir leurs déchets. Hélas !!!...Mille fois hélas !!!...

      Supprimer
  48. Cher HERISSON

    A propos de l'OMSCL et de son audit.
    Les rumeurs faisant chemin, devons nous déjà tirer la conclusion que nous ne connaîtrons pas (ou jamais):

    1) les bénéficiares des chèques émis?
    2) l'objet des dépenses engagées par le trésorier précédent?

    Les comptes de l'OMSCL étaient uniquement alimentés par les subventions des collectivités locales (MAIRIE, CONSEIL GENERAL, REGION). Il serait dommage d'apprendre que celles-ci aient été utilisées à d'autres fins que celles qui leurs étaient destinées (ASSOCIATIONS) et pourquoi pas pour financer matériel, mobilier de bureau ou encore décoration des salons de la MAIRIE!!!!!!!

    AFFAIRE A SUIVRE

    RépondreSupprimer
  49. En temps que membre fondateur de L'O M S C L je partage tout a fait le point de vue que la personne qui a ecrit cet article mais tout en paraissant très au courrant du fonctionement de la mairie ,ces propos n'engagent que leur auteur. Il est quand meme rassurant de voir qu'il y a encore
    des citoyens qui s'intéressent a la vie de leur collectivité et qui osent le dire ( sous couvert de l'anonymat malgré tout )mais le HERISSON est là pour transmettre les commentaires de tout le monde tant que ceux ci restent dans la limite du raisonnable .

    RépondreSupprimer
  50. JACQUES SAUVAGE23 janvier 2012 05:29

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  51. Dimanche dernier, m'en allant ramasser des pissenlits, j'ai emprunté le Chemin de la Prairie.
    J'ai constaté qu'un effort avait été fait afin de faciliter l'écoulement des eaux de pluie dans le virage face à l'aire de repos de pique-nique du GUAT: grille dégoût et buse débouchées, c'est bien. Ce qui l'est moins, c'est que la grille n'a pas été rehaussée (toujours 20 cm en-dessous du niveau de la route) et pour améliorer le tout, une couche de 10 cm de calcaire autour pour hausser l'accotement!!! conséquence: un trou de 30 cm de profond sur 1 mètre de circonférence!!!
    Le nouveau DIRECTEUR DES TRAVAUX COMMUNAUX (le même qui a fait l'étude du drainage concernant le plateau d'évolution des enfants) n'a certainement pas suivi une formation à l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Mais enfin!! avec un peu de réflexion, on peu trés bien imaginer que ce qui a été fait sera à refaire avant que l'été ne vienne. De plus, cet obstacle est un danger pour la circulation car non balisé.
    Chers lecteurs, si vous vous déplacez pour vous en rendre compte, ne vous laissez pas distraire par le tas de branches et d'immondices qui jonchent le terrain de boules, vous risqueriez laisser dans le trou une partie du train avant de votre véhicule!!!
    LE HERISSON

    RépondreSupprimer
  52. COMPTES DE L'O M S C L

    Sachez que vous pouvez avoir la conscience en paix car vous n'etes aucunement mis en cause , tout le monde connaissait le fonctionnement de cet organisme.Le seul soucis de beaucoup de presidents d'associations c'est de savoir comment a été utilisé l'argent qui normalement devait eventuellement servir a aider ces dites associations.La question se pose puisqu'on nous dit qu'il ne reste pas de quoi sauter de joie !
    Soyez donc rassuré .

    RépondreSupprimer
  53. On peut se faire une idée sur le fonctionnement de l'OMSCL avant sa recomposition:
    Un PRESIDENT-TRESORIER sous la TUTELLE de la MUNICIPALITE gérait la trésorerie et assurait le secrétariat. Une assemblée générale annuelle pour faire avaliser la gestion par les membres du bureau.
    L'initiateur des dernières dépenses pourrait donc être le tuteur, les règlements eux étant effectués sous la signature du Président.
    Au cas où celui-ci l'ignorerait, je précise à l'actuel PRESIDENT de l'OMSCL qu'il est en son pouvoir d'obtenir auprès des banques les copies des derniers chèques émis par son prédécesseur!!.. Il n'y aurait alors pas besoin de l'audit (onéreux) d'un cabinet comptable... lui même pouvant alors effectuer un rapprochement bancaire et le rendre public.
    Ainsi serait mis fin à une polémique qui ne fait pas honneur à la vie associative de notre commune.
    A SUIVRE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A PROPOS DU PRESIDENT TRESORIER DE L'OMSCL......

      Il convient,pour la bonne information des uns et des autres de préciser que ce fonctionnement ainsi décrit le fut aussi bien sous la période de la précédente municipalité que celle actuellement en place .....

      Ce n'est donc pas une découverte et beaucoup de personnes et présidents de sociétés ont fermé les yeux,ainsi que les élus , depuis des années,en tout cas avant l'arrivée de la municipalité en place qui a elle aussi continué.

      Il ne faut donc pas croire que dans cette affaire il y a d'un coté ceux qui découvrent et d'autres qui savaient.......

      Supprimer
  54. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  55. ELISABETH ESCURIGNAN26 janvier 2012 09:31

    J'approuve le commentaire de la maman déçue. Moi même, j'ai donné accés aux toilettes du CLUB HOUSE (FOOTBALL) à des enfants accompagnés de leurs parents.
    Ils nous arrivent de nettoyer les insalubrités devant la porte d'entrer du club côté jeux.

    RépondreSupprimer
  56. ENCORE UN POINT SUR L'AUDIT DE L'O M S C L
    OU L'ARROSEUR ARROSE

    Je me rend compte aujourd'hui a la lecture des differents articles ,que ma fertile imagination est également partagée par beaucoup de monde et je conseillerai donc a l'auteur de la mise au point sur le trésorier de l'O M S C L,qu'il prone auprès de la municipalité actuelle d'arreter de se référer a ce que faisait ou ne faisait pas le précédent conseil, mais plutot de regarder devant elle et de faire ,pour le bien etre des GUIZIEROIS, tout ce qu'elle avait promis de faire .......et la liste est longue ! ,je ne voudrai pas ici user de cette tribune libre pour en enumérer le contenu et entamer une polémique stérile.
    Je reste persuadé qu'il a actuellement des choses plus importantes a regler au sein de cette municipalité.
    A toutes fins utiles, et sans la pression des "autoritées compétentes" comme on me l'avait si bien suggeré, je transmettrai les quelques éléments en ma possession a "quelqu'un " qui essaiera enfin de faire la lumiére sur l'utilisation des fonds de l'OMSCL avant la prise de fonction du nouveau trésorier.
    J'ose esperer qu'apres cela nous pourons enfin passer a autre chose.

    RépondreSupprimer
  57. jeuneusairienmaisjeudiraitout27 janvier 2012 02:15

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. il faudra trouver et non retrouver une municipalité dynamique.......

      Supprimer
  58. Faute de pouvoir trouver un moyen d'extension de son activité sur le cite de la zone artisanale de ST MEDARD DE GUIZIERES, il semble se confirmer que la STE SOBA investisse sur la Z.A. de COUTRAS.
    NOS IDYLES, CONTRAIREMENT A LEURS ENGAGEMENTS ELECTORAUX- je cite:
    -développement de nouveaux espaces économiques.
    -aménagement important et judicieux pour une amélioration réelle et pérenne de l'artisanat et du commerce de proximité.
    ONT PASSE LEUR TEMPS A ANALYSER ET A CRITIQUER LES EFFORTS DE LEURS PREDECESSEURS.
    Ils avaient eux su créer une centaine d'emplois sur une zone aménagée. Des dépenses coûteuses bien sûr!!
    Mais un seul budget (2009) aura suffit à rétablir l'équilibre financier de la commune!!!
    Alors Messieurs du Conseil Municipal (pour ce qu'il en reste!) vous qui avez la clé de la destinée de notre cité: allez vous nous laisser mourir dans un désert industriel? Ou allez vous faire preuve d'un peu de courage et d'engagement?
    Le débat "utile" en Conseil Municipal devrait être autre chose que des chaussures de sécurité du personnel communal, ou bien que de l'achat du papier pour le photocopieur!!!!

    RépondreSupprimer
  59. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  60. Qu'un Directeur de Centre de Loisirs puisse prendre des vacances...rien de plus normal. Cependant la gestion des congés du personnel est du ressort du DRH, dans les collectivités comme dans le privé.
    Ce qui n'est pas normal, c'est que le municipalité en plus de ne pas savoir gérer le personnel, n'a pas remplacé le départ de l'agent diplômé du BAFA qui travaillait en binôme avec le Directeur du Centre. Tout comme lors du Conseil Municipal du 8JUIN 2009 la décision a été prise de ne pas reconduire l'activité théâtre dans le cadre périscolaire. ECONOMIES! ECONOMIES !!
    Il ne tient à pas grand chose pour que le MAIRE ferme le Centre de Loisirs et nous demande de nous adresser à la CDC du canton de COUTRAS ou bien pire encore à la CDC de LUSSAC!!
    Chers parents, préparons notre avenir, préparons nous à remplacer les incompétents irrespectueux de notre collectivité.

    RépondreSupprimer
  61. Guiziérois amer2 février 2012 16:10

    Et oui,même le centre de loisirs,qui tournait à plein régime sous la précédente municipalité,fait les frais de ces incapables.....Ils auront vraiment tout gâchés....Et merci à tous ceux qui ont voté pour eux....

    RépondreSupprimer
  62. ET ST MEDARD DANS TOUT CELA ???

    Quand on lit les nombreux messages de ce blog et que l'on est un ancien dans la commune,on se dit que depuis au moins trente ans on n'a vu une municipalité cristalliser sur elle autant de motifs d'insatisfactions.
    Et pourtant notre premier magistrat,malgré son âge avancé,est présent à la mairie,tôt le matin ,la journée et parfois tard le soir,on ne peut lui reprocher....
    Mais est ce suffisant? surement pas quand on fonctionne SEUL,après avoir fait le VIDE autour de soi.
    Ajoutés à ces données caractérielles,un "dynamisme" de son âge,une "vision" d'une autre époque,et malheureusement autour de lui des adjoints de piètre qualité,n'ayant pas la capacité suffisante pour faire contrepoids et ne pensant ,du moins pour deux d'entre eux ,qu'à se positionner pour prendre la succession d'ici deux ans.(raisons pour lesquelles émergent aujourd'hui dans le public certaines dissonances....)
    Voila ou nous en sommes,ce n'est pas très glorieux!Derrière tout ceci ,des services qui s'amenuisent (ex centre de loisirs)un foncier qui se dévalorise(voir le nombre de maisons à la vente) une commune qui apparait de moins en moins attractive (voir les messages des néo guizièrois qui veulent repartir),bref une commune qui se meurt et sans se comparer à ST SEURIN il suffit de regarder comment évoluent nos communes voisines telles que Camps ou Le Fieu.

    Voila ce que je voulais exprimer en tant qu'ancien dans cette commune,cela me désole de voir ce qui se passe ,je pense sincèrement que nous ne méritions vraiment pas ça.
    Je n'ai pas de préférence vis à vis de qui que ce soit pour la prochaine fois j'espère sincèrement que nous ne retomberons pas à nouveau dans un guet apens,en tout cas je n'écouterais jamais plus les gens qui font du porte à porte,comme cela a été le cas la dernière fois.

    RépondreSupprimer
  63. LE CORBEAU ET LE RENARD

    Dans la fable de MR DE LA FONTAINE ,le corbeau a écouter les belles paroles du renard ,y avait perdu son fromage a SAINT MEDARD , le fromage , c'est toutes les belles promesses qui se sont envolées , c'est la façon de gerer qui a conduit ce
    conseil a s'étioler et a s'effriter petit a petit. Ne soyons pas dupe ,malgre quelques saupoudrages par ci par là
    il n'y a plus de dynamisme et tout ce qui a été fait a été fait a l'économie, pour preuve et c'est un exemple parmi tant d'autres, je vous invite a passer par le chemin des bergeries ou par la rue HENRI VENTELOU ,ces travaux ont été réalisés en 2011 par une entreprise capable de réaliser des allées de jardin mais pour de la voirie ça laisse fortement a désirer !!!!!.Specialiste en nids de poules !
    Le syndrome de la calculettomanie coute parfois tres cher !
    Autre exemple ,on nous avait promis un développement industriel, qu'en est il aujourd'hui ,on préfère laisser partir une entreprise plutot que de se pencher sur une extension de la zone artisanale ,pourtant il me semble que des terrains ont été reserves a cet effet et que l'emprise de la voirie aurait mème été achetée par la precedente municipalité , a voir .....
    On ne m'y reprendra plus a écouter le chant des sirenes mème si comme le dit si bien l'auteur de l'article précédent, elles font du porte a porte ! et, contrairement a la fable ,si le "plumage " avait put ressembler au ramage il est certain que les GUIZIEROIS auraient été les plus heureux des hotes de notre cité.
    C'est tout pour ce soir mais en réflechissant bien ,je trouverai encore quelque chose a dire dans quelques jours.

    UN GUIZIEROIS TROMPE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr le Maire ne pense qu'économies pour"sa commune".C'est peut être bien pour sa personne mais pour nous , habitants de la commune c'est autre chose ( voir les diférents commentaires pour en juger ).Tous les jours chacun fait des sacrifices pour s'en sortir.Vu le prix des carburants, on sort moins son véhicule,par contre , je ne pense pas que le "petit chef " du personnel lui, soit concerné par le mot économie, vu les balades qu'il fait dans la commune à bord de son beau kangoo, accompagné plus ou moins par son chef hiérarchique qui n'est guère plus compétent que lui.( depuis combien d'années remonte leur vrai travailà ces deux compères).
      Les voyages forment la jeunesse ,qu'il déambule à travers la commune avec Mr le maire afin que celui-çi rencontre les habitants de la commune.
      Autre point fort depuis plusieurs semaines , on entend parler de l'OMSCL , seront nous bientôt la fin de ce dilemme. Peut-on nous dire où est passé l'argent de OMSCL.Serons nous un jour la triste vérité sur ce sujet épineux

      Supprimer
  64. Jusqu'à présent je lisais d'un oeil amusé les propos tenus dans ce blog. Très intéressante initiative au demeurant. Aujourd'hui, je me joins aux "râleurs" aux "irascibles" aux "revanchards" et à tout qualificatif dont les membres du conseil doivent affubler les intervenants. Ça n'a échappé à personne, la neige est tombée fort ce dimanche. Les conditions météo ont fait qu'elle tient encore pour le plaisir des enfants. Depuis une semaine tous les médias annonçaient sa venue. Notre "bon Maire" qui a tant critiqué son prédécesseur pour son inaction, est donc passé à l'action...lundi. Et encore, les pauvres agents du service technique n'avaient semble t-il même pas de sel à répandre sur la chaussée. Le maire en bon visionnaire gère certainement le budget de la commune comme il gère son ménage. Donc, j'imagine qu'il avait du demander au chef de service ou à l'excellente et compétente secrétaire d'acheter du sel en prévision des mauvais jours. Il faut croire qu'habitués à devoir faire des économies sous peine de sanctions et du rappel à l'ordre réglementaire, ces derniers sont allés au 8 à 8 chercher de la "baleine bleue". Au moins, ont-ils fait marcher le commerce local... J'ai pu circuler dans d'autres communes ce lundi, à défaut d'être complètement dégagés, ce qui ne me choque pas, les axes étaient praticables, les services techniques dotés de quantité de sel en réserve ont pu sécuriser les axes majeurs des communes. Que dire de nos rues? L'exemple du carrefour de la rue Lathière et de la RN89 verglacé est significatif de l'incurie de la municipalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONNEMAISON Xavier7 février 2012 07:55

      Je rejoint ce commentaire et signalant en plus que notre cher élu, au lieu de faire déneiger la cour de l'école, attend que le soleil fasse fondre la neige et sèche la cour (c'est pas gagné vu les températures)et préfère mettre des barrières pour limiter les allées et venues des élèves, c'est cool de n'avoir qu'une demi cour pour jouer.
      Ne parlons pas de l'accès à l'école qui a été dégagé uniquement en face de l'accés à la maternelle, doit on amonceler les voitures à cet endroit ou quand on est garé à l'autre bout de la place, doit on mettre des chaussures cloutées à nos enfants pour éviter qu'ils ne glissent?
      Enfin, vive le déneigement et le traitement préventif du chemin des bergeries (somme toute assez fréquenté par les véhicules légers, camionettes et aussi bus de ramassage de l'école Jeanne d'Arc), ceci dit, vu l'état de la chaussée à cet endroit, un coup de déneigeuse et hop, plus de bicouche, car celui ci a été fait en dépit du bon sens et n'a pas attendu les intempéries pour aller voir ailleurs si l'entretien est meilleur.

      Supprimer
  65. Giiziérois amer7 février 2012 06:36

    Parlons en de l'argent de l'OMSCL....Allez donc demander au maire qui lui a offert fauteuil et autres meubles et tapis rouge des escaliers de la mairie.....Le fauteuil de l'ancien maire ne lui convenait-il pas?Le tapis rouge collé sur les marches en pierre,quelle horreur et quelle dépense inutile....En cherchant bien on va trouver...

    RépondreSupprimer
  66. O M S C L

    Quel que soit le nom ,la volonté de mr le MAIRE est de dissoudre tout simplement cet organisme ,il ne s'est pas caché en disant qu'il doutait de son utilité !
    d'ailleur s'il a mis en place un président a sa botte (une première depuis la création de l'office )c'est qu'il ne voulait pas voir arriver un president issu des associations et qui risquait poser quelques questions,d'ailleur un des adjoint ne s'est pas gené pour faire campagne pour le candidat de la municipalité .Enfin il va y avoir des questions plus importantes a poser puisque apparement tout le monde a l'air de savoir quelle a été l'utilisation des avoirs,il faudra s'en souvenir.

    RépondreSupprimer
  67. PEUT ETRE LES CLEFS DE L'ENIGME OMSCL!!!

    Dans un article de l'ECHO GUIZIEROIS n°72 de JUILLET/AOUT 2008, intitulé REAMENAGEMENT DE LA MAIRIE, on peut lire: "le 12 JUILLET dernier, a été inauguré le nouvel aménagement de notre mairie...ce fût une belle inauguration, à laquelle il convient d'associer Monsieur Jean DUBOURG dévoué Président de l'OMSCL et coordinateur de cette manifestation". "Il convient de préciser également que cet investissement municipal ne grève en rien le budget communal. En effet, cette opération a pu être réalisée grâce au mécénat ainsi qu'à des dons..."
    Au point ou nous en sommes de nos interrogations, pouvons nous penser que les généreux donateurs et mécènes n'étaient rien d'autre que l'OMSCL et son Président, qui n'a pas résisté à l'insistance de Mr Le MAIRE et de ses adjoints pour dilapider les fonds de l'ASSOCIATION.
    Ainsi, se serait évéporés QUELQUES DIZAINES DE MILLIERS D'EUROS qui auraient fait le bonheur des associations culturelles et sportives de SAINT MEDARD!!!

    RépondreSupprimer
  68. Le 27 février le Cabinet AZIMUT doit présenter à la population de St Médard le projet des travaux qui seront éffectués sur la RD1089.
    L'aménagement de cette route, qui est un poumon de la commune, est beaucoup trop important pour le laisser à la seule appréciation de notre municipalité.
    Si la population fait confiance aux ingénieurs qui ont la charge de la partie technique comme l'enfouissement des réseaux, elle ne voudrait pas se trouver devant le fait accompli pour la réalisation des trottoirs.
    De même pour les parkings, sachant qu'un commerce sans parking devant son établissement diminue sa valeur car privé d'un gros pourcentage de chiffre d'affaires
    Le parking des places est trés bien mais n'est qu'accessoire pour le besoin des commerçants
    Population et commeçants qui connaissent parfaitement les problèmes veulent avoir la parole comme dans les autres villes.

    RépondreSupprimer
  69. Ainsi, l'adjoint chargé de la Jeunesse et des Sports (également membre titulaire de l'OMSCL depuis le 31 MARS 2008) aurait participé à la liquidation des actifs de l'OFFICE MUNICIPAL DES SPORTS?
    Belle image pour un défenseur des intérêts des associations sportives et culturelles de notre ville. Il se murmure par ailleurs que celui-ci cultive l'idée de conduire une liste majoritaire aux prochaines élections municipales.
    Ne devrait-il pas plutôt penser à démissionner du conseil actuel!.... A moins qu'il ne soit plus attaché à ses indemnités de fonction qu'à son honneur!!!... en tout cas il ne fait aucun doute qu'il se moque autant des associations que de sa première chemise.

    RépondreSupprimer
  70. Il y a une trentaine d'années, l'aménagement de la N89 avait profité uniquement aux communes de Camps et de St Seurin qui avaient bénéficié d'une agréable piste cyclable, enjolivant superbement l'entrée et la sortie des deux cités.
    St Médard avait été oublié, les Guiziérois se contentant de bas-cotés avec des herbes folles et ....divers détritus.
    Le Conseil Général doit réaménager la 89 cette année depuis La Croix jusqu'au bourg.
    Nous espérons que Mr le Maire sera assez vigilant pour intervenir afin qu'une piste cyclable soit aménagée de chaque coté comme chez nos voisins.
    Les habitants de tous les villages à l'ouest de St Médard seraient heureux de pouvoir gagner le bourg en vélo et en toute tranquillité

    RépondreSupprimer
  71. A propos de l'O.M.S.C.L.

    Pourquoi Mr le Maire actuel a demandé un audit sur cette association après le décès de l'ancien Président?
    Jusqu'à ce triste événement ,les fonds versés par les collectivités pour les associations avaient servi en parti à la rénovation de la Mairie (tapis dans l'escalier,tableaux de maitres sur les murs,système informatique changé,nouveau fauteuil pour le Maire,...).Souvenez-vous que l'ancien Président de l'O.M.S.C.L.avait fait campagne pour cette "fameuse"équipe dirigeante dont l'opacité de fonctionnement de cette association municipale est devenue évidente au moment de récupérer les comptes(dixit Mr le Maire). J'espère que cet argument n'ai pas une manoeuvre pour cacher les dépenses électorales...
    Lors de rencontres avec d'autres vrais bénévoles (pas d'indemnités,ni notes de frais)la réflexion générale de tous est de se demander si la participation aux frais, demandée aujourd'hui aux associations,était prise en charge par l'O.M.S.C.L.( chauffage:30€/mois pendant 6 mois, diminution des subventions, paiement de la location des salles pour les manifestations:80€ la première, 120€ la deuxième et 180€ pour toutes les autres.

    Vivement que Mr le Maire et ce qui reste de son équipe"qui souhaitent la disparition de toutes les associations par soucis d'économies" partent au plus vite. Vu l'âge avancé de cette municipalité "surtout les décideurs"( les autres sont "des faire-valoir") il est normal qu'ils ne supportent pas la jeunesse.

    UN BENEVOLE EN COLERE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Le Maire garant des institutions de notre commune est attaqué une fois de plus au sujet de l'OMSCL sur la gestion de celle-çi( il est vrai qu'en ce moment Sarko se débat dans d'affaire Woerth-Bettancourt ,pour une somme d'argent versée pour une campagne électorale, je n'irai pas à faire une comparaison hative avec notre OMSCL ,mais quand même.( voir plusieurs commentaires)
      C'est vrai qu'en tuyautant la presse ou de porter plainte ,ce qui n'est pas le but de qu'attend le maire,on entendrait parler plus de de notre affaire.
      Faut il déballer ce sujet en haut lieu pour savoir la vérité.Ne pensant pas qu'il faille envisager ces solutions,le mieux serait qe l'actuel trésorier et président s'expliquent clairement et sortent les bonnes pièces comptales assez rapidement.
      Une question se pose :faut il prendre un avocat pour éclaircir cet épineux dossier, l'image des dirigeants de la commune en prendrait un coup et assombrierait leur avenir.
      un guiziérois plus qu'en colère .

      Supprimer
    2. Si le President actuel de l'OMSCL et son trésorier ne donnent pas les réponses posées par beaucoup de présidents d'association qui ne comprennent pas ce silence ou cette "omerta" pour reprendre les propos d'un contributeur,la seule solution qui va malheureusement rester ne passe malheureusement que par la saisie de la justice.

      Ainsi toute la lumière pourra être faite sur la destination des fonds ,il faut en finir une fois pour toutes avec cette polémique qui met en cause des personnes qui de plus ne répondent pas ,ce qui laisse planer le doute encore plus.

      C'est surement dommage ,mais comment arreter tout ceci?

      Supprimer
  72. Je pense que maintenant il faut laisser le temps au temps et l'on saura exactement ce qu'il en est ,l'auteur d'un article sur ce blog a donné une explication tres plausible sur l'utilisation des fonds de l'O M S C L ou du moins sur celle du compte plus ou moins caché ouvert a la poste depuis fort longtemps,si c'est la verité c'est triste pour la municipalité d'en etre arrivé a cette finalité......

    Plus important,
    Il se murmure que l'on s'apprète a embaucher un nouvel employé municipal pour tenir le camping, la personne pressentie l'aurait meme annoncé officielement ayant l'aval de Mr LE MAIRE ,si c'est le cas ,encore une fois ,le conseil municipal sera mis devant le fait accompli ......ceci sans arriere pensée sur le choix de la personne.

    La bonne nouvelle , c'est le succes de notre BLOG ,VIVRE A SAINT MEDARD, sachez que depuis sa création en mars 2011(preuves a l'appui), 7674 visiteurs ont pris connaissance des messages laissés par des GUIZIEROIS annonymes ou non,dont 2882 le mois dernier ! cet engouement devrait inciter davantage de citoyens a s'exprimer dans ces colonnes tout en restant correct et courtois bien entendu.....vous avez donc la parole.

    RépondreSupprimer
  73. Que le blog du Hérisson soit beaucoup visité,c'est une excellente nouvelle.

    Ce qui l'est beaucoup moins,chers visiteurs,c'est qu'on commence à évoquer des élections municipales repoussées à 2015, notamment à cause des élections européennes mais surtout à cause de la mise en place des nouvelles communautés de communes.

    Ce qui signifie que nous risquons d'avoir un an de plus notre maire et son équipe aux manettes!

    C'est bien connu ,plus c'est long ,plus c'est bon......Ceux qui se sont rendu compte qu'ils ont été trompés en 2008 vont surement apprécier leur choix judicieux à sa juste valeur....

    RépondreSupprimer
  74. Votre article me permet de rebondir : equipe ! quelle equipe ? hier soir comme pratiquement chaque fois ,j'ai voulu assister a la reunion du conseil municipal , quelle honte ,cinq conseillers presents !donc pas de quorum ,reunion repoussée a vendredi soir .Voila un bel exemple de la volonté d'implication de cette soit disant equipe qui devait révolutionner la vie de SAINT MEDARD ET DES GUIZIEROIS, c'est le non respect des électeurs qui leur avaient accordé leur confiance .Trompés sur toute la ligne ,trompés sur leur qualité , trompés sur leur motivation,trompés sur leurs beaux discours de porte a porte.
    Meme si monsieur le MAIRE a fait le vide autour de lui il doit etre terriblement deçu car apparement meme sa garde rapprochée lui tourne le dos.
    Jai passé plus de trente ans au conseil municipal, parfois dans des situations pas tres confortables mais j'ai toujours eu jusque a la fin des mandats le respect de mon engagement et c'est la premiere fois que j'assiste a une telle mascarade ,que l'on ne soit pas d'accord cela peut se comprendre mais soit on s'exprime ,soit on démissionne et on passe a autre chose plutot que d'etre pendant trois ans des moutons bèlant a l'unisson !
    Dans ces conditions est-ce que les guizierois auront la patience d'attendre encore jusqu'en 2015 là est la question .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est triste et lamentable, il faudra plusieurs générations pour éffacer de la mémoire des Guiziérois cette équipe d'imposteurs.
      La décence voudrait qu'elle parte dans les meilleurs délais. Beaucoup de choses remonteraient alors à la surface comme les comptes de l'OMSCL et St MEDARD pourrait à nouveau se reconstruire.

      Supprimer
  75. L'Adjoint chargé de la Jeunesse et des Sports intervenant en aparté à la fin d'une réunion organisée par une association guizièroise, déclarait haut et fort que les commentaires acides distillés sur notre blog ne reflétaient pas la réalité et étaient truffés de contre vérité!!!
    Ne ferait-il pas mieux de se mordre la langue plutôt que de prononcer de telles inepties?.. Deux choses sont sûres:

    1) notre blog est lu et commenté par les membres du Conseil Municipal
    2) les vérités qui y sont dénoncées sont dérangeantes pour les ydilles de notre cité.

    Le hérisson aura t-il les moyens de rassembler les énergies afin qu'un NOUVELLE MAJORITE AMBITIEUSE succède à cette triste assemblée qui n'obtient même plus le quorum pour délibérer en réunion ordinaire de Conseil Municipal. Monsieur l'adjoint vous direz encore que c'est une contre vérité puisque vous n'assistez pas vous même à ce fiasco!!
    Restons courtois et continuons à nous exprimer

    RépondreSupprimer
  76. VU DE L'EXTERIEUR


    L'adjoint en charge de la jeunesse et des sports est un specialiste de la langue de bois, ne s'est -il pas lui meme chargé de répandre pendant longtemps et certainement encore des mensonges et des calomnies sur les membres de l'ancien conseil municipal ,il n'a pas herité des valeurs morales que possedait son père qui comme tout un chacun n'était certe pas parfait mais ne se serait jamais abaissé a de telles bassesses, si son ambition avouée est de prendre la place du maire actuel je souhaite bien du courage aux guizierois .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a jamais été connu pour son courage et pour sa franchise ,pour le moment être le fils de son père l'a aidé mais jusqu'à quand?
      En tout cas dans la compétition pour remplacer le maire ,il fait quand même moins le poids à priori que l'adjointe à la communication.
      Alors qui des deux va être le dauphin ?
      Si vous voulez le savoir ,vous serez régulièrement informés par les aventures des deux "iznogoud guizierois "
      Donc suite dans les prochains commentaires....,

      Supprimer
  77. Bonjour
    Une petite couche sur le sujet épineux du moment: OMSCL.
    Quelle façon y a t-il pour gérer une association, au moins deux cas de figures se présentent à nous, les dérives concernent essentiellement l'absence de caractère démocratique et républicain du fonctionnement associatif.
    Elles prennent le plus souvent deux formes :Autoritarisme ou Anarchie.
    ----La dérive autoritarisme se produit lorsque la structure est confisquée par un seul ou par un petit groupe.L'indigence ou le flou des règles écrites est mise à profit par des individus pour confisquer le pouvoir, en déçidant arbitrairement de l'organisation et du fonctionnement: les finances restent opaques.
    ----La dérive anarchique se produit quand les membres interfèrent négativement dans l'organisation des activités.Le fonctionnement est voulu comme auto-géré, mais les fonctions-clé du projet associatif ne sont pas prises en charges. Les dirigeants ont peu ou pas de légitimité , la structure peut exploser à tout moment.
    Dans quel cas se situe cette association à votre avis.Espérons que certaines personnes connaissant les comptes nous en diront plus dans un futur assez proches pour passer à autre chose.

    RépondreSupprimer
  78. François CHARLOT18 février 2012 02:21

    Bonjour,

    En suivant les conseils de certains membres de ce blog, j'ai décidé d'assister hier soir à la séance de rattrapage du conseil municipal. Trés interessant !

    Tout commence par une attente toujours liée à une question de quorum, où on attend patiemment l'arrivée du neuvième conseiller.

    Ce qui prouve deux choses,
    Une méconnaissance des règles du quorum, une deuxième séance avec le même ordre du jour peut se tenir valablement sans que le quorum soit atteint, d'une part
    Le quorum doit dépasser la moitié des conseillers en exercice, soit dans le cas de notre commune : 19 élus moins 5 démissions soit 14 conseillers en exercice, soit donc un quorum de 8 !, d'autre part.

    Il est vrai que le pensum imposé à ces pauvres conseillers doit en décourager plus d'un(e).

    J'ai assisté à un long monologue d'une personne,qui les yeux baissés, ne regardant personne, passe de dossiers qu'il ne domine pas en dossiers qu'il ne domine pas, le tout dans un silence obligé, digne d'une "omerta".

    A noter que deux ou trois mots ont été échangés sur la densité du compost et sur le prix du bois de chauffe.

    Nous avons appris que la commune allait acheter un terrain appartenant au conseil général, pourquoi pas, mais pour en faire quoi ? dans quel objectif ?

    Nous avons appris que la situation financière permettait d'allouer une subvention exceptionnelle de 3250 Euros ( Environ 20 000 F ).
    Que doivent penser les associations qui ont vu leurs subventions diminuer de façon conséquente?
    Que doivent penser les riverains de la RD 21, auxquels il a été expliqué que la situation financière ne permettait pas l'achat d'un radar pédagogique ( 2000 Euros subventionnables par le biais des amendes de police ) afin d'enregistrer les vitesses élevées de passage de véhicules et ainsi monter un dossier solide et subventionnable ?

    J'ai perdu courage au bout d'un certain temps, et j'ai quitté ce qui devenu une chambre d'enregistrement triste et morose.

    Ne perdons pas espoir, encore deux démissions et il sera possible d'avoir d'avoir des conseillers non contraints par uns pseudo charte de bonne conduite et une chape de plomb.

    RépondreSupprimer
  79. BONJOUR
    je remarque que dans tous ces commentaires, il n'y a que de la critique et je ne vois pas beaucoup de proposition d'action d'intérêt général pour la commune; pensez vous que cela va faire avancer Saint Médard?
    A propos de l'OMSCL, a combien se monte la somme qui a disparu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire avancer St MEDARD, il faut du pouvoir que n'ont pas les divers intervenants sur ce blog.
      La solution ? un coup de balai...
      Combien se monte la somme disparue à l'OMSCL ? Ce n'est pas l'équipe en place qui informera les Guiziérois

      Supprimer
    2. Bonjour,
      En principe,les propositions d'actions d'intérêt général,comme vous le dites,se font lors d'une campagne électorale,et en dehors par l'échange entre les élus et la population (réunions de quartier ou publiques par exemple).A ce jour rien de tout cela mais peut être cela va t'il venir,ce serait bien que nos élus parlent un peu d'avenir et arrêtent de critiquer leurs prédécesseurs.
      En dehors ,que reste t'il à la population pour exprimer sa déconvenue ? ce blog et rien d'autre.
      Pour l'OMSCL,bien sur il faut des preuves sur ce qui s'est passé,mais si c'est vraiment le cas,qu'elle que soit la somme,que ce soit un don,un legs,une subvention c'est tout simplement inadmissible tant au niveau donneur que receveur ,encore plus quand on sait que les subventions aux associations ont été diminuées.
      Bien sur s'il est prouvé que c'est faux ,il faudra que les commentateurs le reconnaissent avec autant de rapidité qu'ils ont dénoncé cette manipulation,pour la bonne information de chacun.
      Cela démontrera en tout cas que ce blog n'est pas qu'une chambre d'écho mais un espace de démocratie.

      Supprimer
  80. Cher lecteur
    Tout l'interet de ce blog est justement de dire ce qui ne va pas ,si tout etait parfait personne n'aurait rien a dire mais malheureusement ce n'est pas le cas , l'interet general c'est le bien etre de la population ,bien sur ,il y aura toujours des mecontents mais là on depasse largement la moyenne, prenez en bonne note.
    Quand au sommes depensées a L'O M S C L ce n'est pas tant les montants mais plutot leur utilisation, l'ère des mécènes a ce niveau semble completement surrealiste !
    Le fameux audit annoncé par mr LE MAIRE n'a pas apporté la lumière espérée et le nouveau trésorier trouve encore auourd'hui des comptes dont vous ignoriez l'existence .
    La critique a eu au moins l'avantage d'éclairer la situation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , nous avons enfin reçu l'Echo guiziérois ce 20 Février avec quelques nouvelles, à l'intérieur des feuillets dont un calendrier nous informant qu'à dater du 08 Février le jour de ramassage de nos poubelles etait changé, merçi de l'info un peu tardive.
      Surprise de taille, selon ses dires , Mr le maire se montre humble.
      Son expérience acquise l'a ramené à la réalité de sa modeste condition et à ses contraintes en termes d'organisation, de rigueur et en même temps d'immagination.Il n'est pas seul à assumer les responsabilités et il ose croire pouvoir compter sur l'équipe municipale et sur la mobilisation d'un personnel alliant compétence et motivation : pour preuve assistez à une réunion du Conseil et vous êtes convaincu.
      Pour ses voeux il a remarqué la présence de nouveaux guiziérois et il en a profité pour parler de Jean Ferrat qui chantait à juste titre que la femme est l'avenir de l'homme. Qu'il s'arrête la ,pour la majeure partie des guiziérois l'avenir n'est sûrement Mr CHABROLLES.

      te lamais pour nous à ST MEDARD l'avenir n'est surement pas Mr CHABROLLES et son équipe

      Supprimer
  81. ET OU EST DONC PASSER NOTRE 1ER ADJOINT??

    22 DECEMBRE 2011: Absent;il avait approuvé "Par Procuration" donnée à Mr le Maire,toutes les questions à l'ordre du jour du conseil municipal.

    13 FEVRIER 2012: Absent; le conseil n'a pas délibéré" FAUTE DE QUORUM ".

    17FEVRIER 2012: Toujours absent; re-procuration à Mr le Maire.

    Depuis NOVEMBRE 2011, nous ne voyons plus notre 1er adjoint sillonner à moto les rues de ST Médard... aurait-il donné sa démission?
    Nous pouvons aujourd'hui l'imaginer, en effet: notre 1er adjoint ayant mis sa maison en vente et a dit on "migré" dans le département de la Marne.

    Acceptons qu'il soit représenté "Par Procuration" Cette décision a t'elle été prise à l'occasion d'une "question diverse" débatue à huis clos en cette soirée du 24 OCTOBRE ou le Maire a fait évacuer la salle du conseil, nous n'aurons ainsi pas besoin d'un recours à une élection complémentaire.
    A ce jour 6 conseillers sur 19 élus ne participent plus aux réunions,3 ou 4 autres se contentent de donner procuration. Ainsi on obtient un quorum avec 8 de nos représentants sur les 19 élus en 2008!!

    RépondreSupprimer
  82. A propos de la subvention Exeptionnelle de 3.250£ au profit de l'Ecole de Musique

    Monsieur le Maire(sans en évoquer la cause)a fait voter en conseil municipal cette subvention "Exeptionnelle" pour combler le déficit de l'Ecole de Musique.
    Je suppose que cette association est soumise comme les autres,à la production d'un,COMPTE D'EXPLOTATION du dernier exercice, ainsi que d'un BUDJET PREVISIONNEL de l'exercice à venir.

    Il a été porté à ma connaissance qu'une association avait présenté un budjet prévisionnel déficitaire(celui-ci emputé de la subvention de l'exercice précédent non versée.
    Monsieur le Maire y avait apporté l'annotation suivante:
    "CE DEFICIT NE SERA PAS PAYE PAR LA COMMUNE"
    Y aurait-il 2 poids et 2 mesures?
    A quoi servent les documents réclamés aux associations?
    La Municipalité a déjà supprimé les cours de théatre du périscolaire, le coût du prof étant trop élevé!
    Le coût du prof de musique est-il lui aussi trop élevé? et va t'il être lui aussi supprimé.
    Veuillez faire part de votre avis.

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour
    Le feuilleton concernant l'O M S C L va peut etre voir sa fin , en effet , en debut de semaine a eu lieu une reunion ou malgre ce qu'avait avancé mr le MAIRE lors d'une reunion du conseil municipal voila que grace au travail de fond effectué par le tresorier on se retrouve avec un solde positif de plus de 20000 euro !,nous sommes loin des 3000 et un peu plus annoncés ,ceci malgré des retraits importants dont on se sait toujours pas a quoi ils ont servis.Je pense que la bonne volonte du president n'est pas a remettre en cause et qu'il aurait du demander a ceux qui savaient ,la situation se seraitcertainement éclaircie plus rapidement mais.......L'important maintenant c'est d'essayer de rassembler sous la meme banière toutes les associations qui avaient perdu confiance en l'O M S C L, qui etait devenue une grande nébuleuse et dont on pouvait douter de l'utilité .

    Quand a madame la deuxieme adjointe , il serai bon qu'elle modère un peu ses paroles et ses réactions et que si les épines du HERISSON son parfois difficiles a avaler , il n'y a que trois ans qu'elle est aux affaires elle sera confrontée a des situations encore plus epineuses ,il faut savoir accepter la critique et la contradiction ,peut etre ne se souvient elle pas du journal SAINT MEDARD DEMAIN créé par un adjoint et monsieur LE MAIRE, adjoint qui aujourd'hui a migré sous d'autres cieux ,ceux ci ne se privaient pas de critiquer l'equipe en place, a la difference du HERISSON qui est une tribune libre( pour preuve vous le consultez vous aussi ) ou tous le monde peut s'exprimer et qui reflète ce que ressent actuellement la population GUIZIEROISE .
    lES CORBEAUX N'ONT PAS TOUS PERDU LEUR FROMAGE ,il faudra s'en souvenir le moment opportun !

    RépondreSupprimer
  84. Quel bonheur de voir d'anciens élus guizièrois aux délibérations du Conseil Municipal !
    Nous invitons nos lecteurs à venir encore plus nombreux se rendre compte que ces réunions ne sont que parodies d'échanges, d'analyses et de débats.

    Ainsi va la valse à trois temps:

    Temps un: attente des retardataires (souci d'atteindre le quorum!)

    Temps deux: monologue les yeux fixés sur ses notes de Mr Le Maire (il faut présenter publiquement l'ordre du jour!)

    Temps trois: le vote, qui est contre? qui est pour? réponse de Mr Le Maire "le point est adopté"

    L'ordre du jour est ainsi adopté à l'unanimité et Mr Le Maire remercie son assemblée (c'est la moindre des choses).
    Je me souviens avoir entendu de la bouche même d'un ancien élu aujourd'hui en poste aux responsabilités que les C.M. animés par Mr GERALD LE PIOUFLE étaient trop longs pour les gens qui se lèvent tôt. Ce même conseillé aujourd'hui sans emploi doit savourer les séances qui ne durent guère plus d'un heure trente.

    NOTRE CONSEIL MUNICIPAL EST DEVENU UN CONSEIL D'ENREGISTREMENT !!!

    RépondreSupprimer
  85. A PROPOS DE LA RENOVATION DU BOURG .......
    Aprés la réunion du 27 Février, on a bien compris que le Conseil Général entreprenait des travaux sur la 89 et que la commune de St Médard était dans l'obligation de suivre et de participer à la réfection des trottoirs et autres agencements
    Evidemment, cette participation n'était pas prévue dans le programme de notre municipalité.
    Toutefois les Guiziérois s'en réjouissent et voient là un projet qui a enfin de la hauteur pour l'embellissement de notre cité.
    Cependant, il y a lieu de s'inquiéter pour l'entretien de ces futurs trottoirs ou autres aménagements quand on voit l'état actuel de notre bourg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour a tous,
      Ils veulent refaire la 89, avec des beaux trottoirs et une belle chaussée...

      Mais est ce qu'ils regardent les derrières de st Médard où les trottoirs en calcaires sont noirs, les routes sont pourries (les agents municipaux rebouchent les trous avec du gravie) !! Et suite aux travaux du gaz, les tranchées ont été rebouché comme des porcs, est ce normal de voir ça?? alors quand ils annoncent un tel budget pour la 89 est ce pas mieux de regarder les routes de derrières??

      Il faut savoir qu'il va y avoir moins de passage sur cette route 89 avec l'ouverture de la route entre penot et coutras!!! est ce vraiment nécessaire de refaire la route et surtout embêté les commerçants qui vont perdre de la clientèle et donc du chiffre d'affaires!

      De plus, Monsieur le maire investit dans des travaux tel que l'aire de jeux, la 89 mais pour avoir une ville attractive il serait préférable de garder les activités sportives déjà en place tel que club de foot, rugby, tennis... en leur donnant plus d'aides financières ou plus d'investissement.

      J'ai juste une phrase a dire: Mr LE MAIRE VOUS ÊTES EN TRAIN DE TUER NOTRE VILLE!

      Supprimer
  86. REUNION PUBLIQUE SUR L'AMENAGEMENT DU CENTRE BOURG

    Une reunion pour rien ou pour que le maire se donne bonne concience ,en effet le projet a deja été envoyé au préfet pour avis et l'appel d'offre est lancé ,comment ? personne ne sait mais c'est fait .
    C'est se moquer des riverains et des commerçants concernés par ce chantier qui va perturber pendant un certain temps la vie des habitants que de les mettre devant le fait accompli .
    Ensuite on peu douter de la compétence du cabinet choisi
    car apparement le dossier a été traité avec beaucoup de legereté il y a pas mal d'oubli et quand on nous dit que l'on va rectifier je ne sais comment va travailler et faire son devis , l'entreprise choisi .
    les habitants de LACROIX qui avaient demandé une piste cyclable pour venir faire leurs courses a velo vont apprecier de pouvoir l'emprunter sur environ 200 mettre pour ensuite aller se promener dans la rue ROBERT BOULIN et ressortir a l'ancienne station service ;c'est vrai que les commerces se trouvent sur ce parcours !je leur souhaite beaucoup de courage surtout aux heures de rentrées et de sorties de l'ecole JEANNE D'ARC.
    encore une fois mr CHABROLLES a decidé seul car j'ai cru comprendre que certains adjoints n'etaient pas au courant du tracé !d'ailleur comme aux reunions du conseil la majorité des conseillers brillaient par leur absence.
    Le scandale continue et nous devons subir ! jusqu'a quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JUSQU'A QUAND DITES VOUS ?

      Mais Cher Lecteur,jusqu'en 2014 et peut être jusqu'en 2015 car ce sont eux qui ont été élus et en plus avec une large majorité et rien ne vous assure que les habitants de notre commune ne vont pas revoter pour eux, il faut savoir s'incliner et patienter c'est la loi de la démocratie.
      Qu'ensuite vous remarquiez que les conseillers élus ne sont pas présents et entourent le maire grace à qui ils ont été élus lors de réunions importantes telles que celles ou était présenté l'aménagement de notre centre bourg ,c'est une chose,mais que les gens s'en souviennent aux prochaines élections en est une autre.
      Vous avez un cas précis à St Médard:un conseiller tout récemment promu adjoint a durant deux mandats électifs trompé la confiance de ses électeurs en faisant figure de fantôme aux réunions cela n'empêche qu'il a été réélu sans problémes en 2008 et a été un de ceux qui ont fait virer le maire sortant !

      Alors la vérité qui sort des urnes laissez moi doucement rigoler !

      Supprimer
    2. André Boisbelet29 février 2012 07:43

      Bonjour

      A PROPOS DE L'AMENAGEMENT DU BOURG

      Je suis absolument d'accord avec la position précédente.
      Il a manqué en amont des réunions pour prendre en compte les désirs des usagers et des commerçants qui connaissent mieux les problèmes que les personnes du Cabinet AZIMUT.
      Il est anormall de mettre la population devant le fait accompli; c'est un manque de respect.
      Ce travail préparatoire s'exécute dans toutes les communes qui ont en charge des travaux importants et particulièrement dans leur bourg.
      Que la municipalité qui suivra dans des années (ou avant) prenne en compte ces obsevations et beaucoup d'autres....

      Supprimer
  87. SERVONS AUSSI L'INTERET GENERAL.

    Quelqu'un avait ecrit il y a peu de temps que la critique ne servait pas l'intéret géneral,parfois il faut aussi réflechir avant de dire ou d'écrire n'importe quoi, car en réalité il est agréable de constater que grace aux observations du hérisson ,une rehausse sur la grille a l'angle de la rue WILLIAM JAUBERT et le chemin de la prairie vient d'ètre posée limitant ainsi les risques d'accident, merci d'en avoir tenu compte;dans le meme ordre d'idées il faudrait peut ètre penser a remettre en place les extincteurs au camping ,imaginez un instant ce qui pourrait arriver si une des caravane prenait feu ,avec des cofrets ouverts et des fils qui circulent dans tous les sens a la limite de la securité ,on peut et surtout on doit se poser la question ,a moins que Mr LE MAIRE veuille aller en vacances !
    Cette constatation ne va t elle pas dans le sens de l'interet general ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Maire peut se retrouver en correctionnelle pour moins que ça. Mais là, le camping rapporte de l'argent, c'est la seule chose qui l'intéresse, des sous et toujours des sous!!!

      Supprimer
  88. LA VERITE SORT DES URNES.

    Analyse très pertinente de ce lecteur on peut toujours esperer que certains se souviendrons ou que d'autres se chargerons de le rappeler que l'élection de 2008 s'est deroulée d'une façon peu ordinaire ,premierement avec un programme basé sur le mensonge a tous les niveaux ,qualité des candidats,promesses allechantes mais non tenues mais aussi grace a la complicité bienveillante de l'ancien adjoint du maire sortant qui, en proposant une triangulaire, savait pertinemment qu'il n'avait aucune chance mais en meme temps éliminait son ancien maire . Mais comme vous dites c'est la democratie et du passé.En politique a tous les niveaux les coups tordus font souvent parti du paysage ,on verra ce que 2014 ou 15 nous reserve .

    RépondreSupprimer
  89. Je ne vous comprend pas tout a fait dans cette intervention ,de quelle équipe voulez vous parler , a ce qui me semble, SAINT MEDARD est toujours rattaché a la la communauté d'aglomération du libournais,ensuite SAINT SEURIN peut toujours jouer le village gaulois et faire de la resistance ,un jour ou l'autre il faudra bien se plier a la decision du prefet.Je ne vois pas l'honneteté ni l'interet de commenter les decision de SAINT SEURIN mais une chose est certaine , Les pots de terre n'ont jamais cassé les pots de fer !

    RépondreSupprimer
  90. Il me semble qu'il faudrait éviter de comparer les communes de St SEURIN et de St MEDARD.
    Il n'y a pas photo : L'une caracole sur les sommets, l'autre est au fond d'un trou.
    Que ce soit les municipalités, les structures communales,l'accueil réservé aux personnes agées, le nombre de commerces, l'offre de logements, les embellissements du bourg etc.etc., c'est comme si on voulait comparer un mulet à un pur-sang.

    RépondreSupprimer
  91. Merci aux instigateurs de ce blog sur lequel j'ai pu m'exprimer à plusieurs reprises sans censure. Le droit de réponse étant ouvert à tous sous la forme de commentaires libres (anonymes ou nominatifs) est une trés bonne et belle chose.

    Ainsi, nous arrivons à la conclusion "des comptes de l'OMSCL" qui n'en sera plus une lorsque le Président de cette association confirmera les fuites recueillies auprés de quelques conseillers (des fonds ont bien servi à meubler et à décorer le bureau du Maire et les salons de la Mairie).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est à craindre que jamais ce ne soit confirmé puisque un des précédents commentaires indique que si les comptes bancaires ont bien été retrouvés,il y a eu malgré tout des retraits importants dont on ne connait pas la destination.
      De toute façon,même si la façon de faire est vraiment anormale,on peut se consoler en se disant que cela a enrichi tout de même la commune puisque cet argent à servi soi disant à rénover le bureau de notre maire ,c'est bien la seule chose de moderne qu'il y a dans la mairie !!donc merci malgré tout à l'Omscl.

      Supprimer
  92. GUIZIEROISE AMERE1 mars 2012 09:26

    7 JANVIER 2011: A l'occasion de ses voeux, Mr Le Maire nous disait: "l'étude concernant la faisabilité de la Maison De Jour lancée en 2010 arrive en son terme, nous devrions en disposer fin du premier semestre 2011"; 9 mois ont passé... et les voeux de 2012 aussi...décidément, les promesses n'engagent toujours pas ceux qui les font. Je dis à ceux qui comme moi "croyait" aux belles paroles "quelle déception". Je me charge maintenant de faire la promotion de Mr Le Maire et de son conseil.

    RépondreSupprimer
  93. Il n'est pas surprenant que les guizièrois se désintéressent de la politique de la ville menée chez nos voisins.
    La commune de ST SEURIN s'était retirée de longue date de la CDC du canton de COUTRAS. Ce qui se passe à ST SEURIN, reste à ST SEURIN cela ne nous regarde pas.
    Balayons devant notre porte avant de copier nos voisins!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est certain que le Maire de St SEURIN a ses raisons pour ne pas adhérer à la Communauté du Libournais alors que le Maire de St MEDARD les cherche encore....

      Supprimer
  94. Qui va trouver la solution pour qu'enfin l'entrée de SAINT MEDARD coté COUTRAS retrouve une image agréable ,quand on sait le temps et les procedures qu'il a fallut engager il y a un an pour se débarrasser du bidonville qui squatait en bas du pont, il faudrait que les autorités interviennent rapidement car l'occupation du terrain a commencé par une, puis deux, et enfin trois caravanes avec debut d'intallation de cage a poules niche a chien etc...ainsi que les pollutions de toutes sortes qui ne manquent pas survenir autour d'un tel campement ! Pécheurs et promeneurs ne se sentent plus très a l'aise dans un tel environnement.
    L'intervention réguliere de la gendarmerie pourait etre dissuasive mais, c'est vrai qu'il est plus facile et rentable de verbaliser un automobiliste en excés de vitesse de deux ou tois km /heure a la sortie de l'aglomération ,que d'intervenir aupres des gens du voyage qui sont soit disant insolvables !
    Bien entendu, la responsabilité de MR LE MAIRE de SAINT MEDARD n'est pas engagée ni mise en cause, mais peut etre que son intervention auprès de la D D E CONSEIL GENERAL ferait avancer le dossier car il me semble que des travaux sont prévus pour mettre fin a cette situation mais quand ? là est toute la question .

    RépondreSupprimer
  95. Boisbelet André7 mars 2012 00:35

    Bonjour

    Je suis heureux qu'un lecteur du HERISSON signale l'état lamentable de l'entrée nord de St MEDARD prés du pont.
    Cette rive droite de l'Isle se situe dans la commune de Coutras, loin de son bourg mais tellement prés de celui de St MEDARD. Ce qui a amané dans le passé de nombreux échanges entre les deux municipalités sur la police des lieux et son entretien.
    Dans le temps, j'ai vu des élus de St MEDARD s'informant ou arpentant les lieux pour superviser les travaux : Gérald LE PIOUFLE, André CATALAN, François CHARLOT ou notre regrétté Pierrot BELLANGER.
    Il semble qu'aujourd'hui, ce soit pour notre municipalité, le black-out total et que l'intérét des lieux compte seulement pour le feu d'artifice tiré le jour de la fête locale.
    Pourtant cette rive a toujours attiré de nombreux pêcheurs qui - pour eux - sont à la pêche "à St MEDARD". Elle est devenue la vitrine de l'EPUISETTE organisant depuis quatre vingts ans de nombreuses et importantes manifestations.
    Je ne veux pas être trop long pour décrire son activité, aussi je vous invite à me rejoindre sur le site andre boisbelet over blog
    Merci

    RépondreSupprimer
  96. Le Hérisson7 mars 2012 09:41

    Des caravanes des "Gens du Voyage" squattent un terrain au bas du Pont côté berges de COUTRAS. Bien sûr que les services de gendarmerie peuvent faire respecter la durée de stationnement comme cela est défini par le panneau de signalisation situé à l'entrée de la parcelle propriété de la D.D.E.
    Il ne faut toutefois pas dédouaner complètement la responsabilité de Mr Le MAIRE. En effet que je sache, notre commune fait toujours partie de la CDC du canton de COUTRAS. La CDC doit faire respecter la loi, elle a aussi le devoir de faire aménager une aire de stationnement pour les "gens du voyage".
    Ce n'est sûrement pas en boycottant les réunions de la CDC et de la Communauté d'Agglomération que notre MAIRE pèsera sur les décisions pouvant améliorer la fréquentation des rives par les promeneurs et les pêcheurs.
    Au fait, pense t-il toujours au rattachement de ST MEDARD à la CDC du canton de LUSSAC?

    RépondreSupprimer
  97. BONJOUR
    je veux dire a la lectrice GUIZIEROISE AMERE que si elle cherche des informations sur la maison d'accueil de jour promise par monsieur le maire, moi je cherche désesperement la trace des cinquante immeubles de SAINT MEDARD que celui-ci devait faire ravaler (de quelle façon la commune peut elle se subsituer aux particuliers pour faire des travaux ça je ne le sais pas , mais j'aurai bien voulu faire partie des heureux élus ! )j'ai voulu en parler a mon délégué de quartier mais je ne l'ai pas trouvé lui non plus !
    Avouons que ça fait beaucoup de choses que l'on cherche et que l'on ne trouve pas.
    Que font les conseillers qui se sont engagés sur ce programme ,peuvent ils encore regarder la population en face ?
    Je suis donc aussi amer et déçu que vous .

    RépondreSupprimer
  98. Guiziérois amer7 mars 2012 15:52

    En effet,beaucoup de Guiziérois se posent des questions,posent des questions et n'ont pas de réponses.....Ils n'en auront pas!"La belle équipe" est tellement réduite que l'on se demande comment est gérée notre commune....Qu'attendent tous ces élus désormais absents de tous les conseils municipaux(qui ont parfois du mal à se réunir faute de participants....)pour démissionner et qu'on en finisse avec ces incapables!
    Oui,comment peuvent-ils se regarder en face:se faire élire,c'est un engagement important,pas un jeu de massacre....honte à eux!!!La population:ils s'en moquent....Et puis,la plupart d'entre eux sont des illustres inconnus.C'est révoltant......St Médard réveille-toi!!!!

    RépondreSupprimer
  99. JAMAIS L'UN SANS L'AUTRE

    Les sportifs appellent cela "Um marquage à la culotte"

    Invités au salon du chocolat qui se tenait pour la première fois à BORDEAUX, le duo Stéphane CATALAN, Mireillle CONTE JAUBERT, a rencontré "par hasard" le stand des chocolats de Sophie.
    Nous souhaitons bien évidement longue vie à cette entreprise, ainsi qu'une réussite à la hauteur de l'espérance
    de ses créateurs.
    Nous doutons cependant que nos deux élus veuillent faire la promotion de l'atelier de chocolat Guizièrois. Nous optons pour l'idée qu'ils désirent tous deux faire leur propre promotion et que nous les reverons régulièrement poser pour notre journal quotidien.
    Ainsi ils ne se déplaceront désormais qu'en présence de la presse. Certains appeleront ça la course à l'investiture, à moins qu'ils ne veuillent tous deux se mettre EN MARGE DES RESPONSABILITES QU ILS NE PEUVENT ASSUMER.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais suite à votre pertinente analyse avec laquelle je suis en accord total.
      nos deux élus ,qui sentent quelque peu le vent tourner,n'osent pas encore s'opposer diamétralement à Mr le maire ,mais ils pensent à l'avenir et tentent de se positionner ,en envoyant leurs voeux à part ou en faisant leur autopromotion de cette manière,ou encore plus insidieusement en critiquant Mr le maire en coulisses .
      Soyons certains que nous auront dans les deux ans qui viennent de plus en plus de communications dans ce style.
      la ficelle est tellement grosse qu'elle ressemble à une corde à noeuds .....noeuds qui d'ailleurs seront facilement dénouables ,n'est ce pas Mme l'adjointe à la communication ?
      nombre de guiziérois attendent avec impatience le jour ou ils pourront (et de préférence en public) vous parler de votre action en matiére de communication,pour laquelle vous nous promettiez monts et merveilles dans le N°10 d'Horizons Guiziérois de janvier 2008 (feuillet N°5 ).....
      à l'époque ,pour définir la communication de la commune dans la presse ,vous employiez l'adage "pour vivre heureux ,vivons cachés"
      je pense que vous aurez le temps dans les deux ans qui viennent de méditer ce proverbe chinois "examine si ce que tu promets est juste et possible,car la promesse est une dette".....
      entre les promesses et la réalité il y a des fossés qui parfois sont bien difficiles à franchir ,n'est ce pas Madame l'Adjointe à la Communication?

      Supprimer
  100. CA MOUSSE ( au chocolat )

    Si la population de SAINT MEDARD ne peut qu'encourager et féliciter l'initiative de la jeune entreprise créatrice de chocolats ,les guizierois se demandent quel intéret pour la municipalité peuvent avoir les inséparables au salon du chocolat ! On les savait adeptes de la cuisine au miel pas encore dans la douceur suave du chocolat .
    Le master chef ne leur donnant pas les bons ingredients leur mayonaise a beaucoup de mal a prendre et d'ici les prochaines élections le soufflet aura le temps de retomber ,alors pourquoi ne pas tenter l'experience des desserts ?
    Pour l'instant les convives étant de moins en moins nombreux autour de la table ce n'est pas la peine de tenter la multiplication des pains .
    Trève de plaisanterie , il est anormal que les seules infos que nous ayons sur notre journal local soient uniquement l'occasion de mettre en avant ces dissidents de l'ombre . A part ça rien de nouveau ou alors il faudra mettre de la bonne volonté et de la persévérance pour avoir les nouvelles qui interessent les GUIZIEROIS !

    RépondreSupprimer
  101. GUIZIEROIS DESABUSE

    En relisant le bulletin municipal des mois de septembre ,octobre , novembre et décembre ,distribué entre autre en février ,je me pose la question :a quoi va servir la réfection de la chapelle dans le cimetiere ? combien cela a-t-il couté ? De mémoire de vieux guizierois cette chapelle était la proprieté de la falmille CHASTENET et était abandonnée depuis fort longtemps ,devenu dangereux pourquoi cet édifice n'a pas eté simplement rasé par son proprietaire comme la chapelle des DAUBREMONTS qui jouxtait celle ci .Des travaux aussi importants (deux voir trois tailleurs de pierres pendant deux mois cela doit représenter un bel investissement)ne portons pas jugement sur le travail car c'est tres bien fait mais pouquoi faire ? Est-ce que c'est pour la promenade dominicale des guizierois ? il y a quand meme des lieux plus appopriés et puis le cimetiere est un endroit de recueillement en souvenir de ceux qui nous sont chers je ne vois pas ,en dehors de la famille ,les habitants de SAINT MEDARD avoir une pensée émue devant cette chapelle .Monsieur le maire qui est soit disant un champion des économies devra bien nous donner des explications .Ce qui est très génant avec le HERISSON c'est que beaucoup de gens posent des questions mais personne n'a le courage d'apporter les réponses, est ce là la transparence annoncée ? oui c'est vrai c'était pendant la campagne électorale ou l'on peut tout promettre et rien tenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça continue ,une démarque de plus !
      Accoutumé du fait plus rien ne nous surprend.En début d'année toutes les équipes font une photo de leur groupe, surprise à ST MEDARD , on déroge à la règle, nos deux adjoints, tels Bonnie and clide, se font prendre en photos au salon du chocolat à BX(la communication a du bon ,fallait être au courant de cette manisfestation ), ont ils ramené quelques friandises à leurs amis.
      Il est vrai que nos deux compères sont inséparables pour s'occuper du bien de la commune.Espérons que leur déplacement n'a pas été pris en compte par quelques associations soient elles.Peut être ont ils jugé bon que l'équipe est au plus mal et que vu les absents et démissionnaires, l'image de l'équipe unie derrière le maire aurait l'air un peu ridicule.
      Pour les travaux engagés pour la chapelle du cimetière, il est espéré que Mr Chabrol , vu sa personnalité , n'en fera pas sa dernière demeure (pour une fois est il permis d'en rire).
      Devant l'étendue et le coût des travaux engagés pour l'amenagement de la commune, la prochaine municipalité à venir sera au pied du mur et trés surprise de l'état des finances quelle risque de trouver.Mais Mr Chabrol en grand gestionnaire minimisera le problème.
      A quand la présentation en public de toute l'équipe municipale,.

      Supprimer
    2. Est-ce que notre MAIRE a l'intention de baptiser l'ex-caveau CHASTENET en CHAPELLE pour justifier une grosse dépense de réfection ?
      Les Guiziérois voudraient connaitre le montant de cette réfection et la destination future de ce CAVEAU.
      Mme l'adjointe à la communication, vous avez la parole....

      Supprimer
  102. J'ai lu dans mon journal quotidien que Monsieur le Maire se plaignait des incivilités commises dans les espaces publics.
    Ce problème récurant(dont les auteurs sont souvent étrangers à la commmune)est à combattre par tous les moyens dont disposent nos élus.
    Je pense cependant que la photo des bancs cassés sur le plateau d'évolution de la plaine du Gua est un exemple mal choisi. En effet ce ne sont pas forcément des vandales qui ont cassé les plaques de ciment (félure au même endroit).
    A vouloir faire des économies c'est bien,mais vouloir faire réaliser dans nos ateliers municipaux des pièces en béton présentant toutes les garanties de sécurité, relève du défi...
    Jamais le Made in ST Médard de Guizières ne remplacera un produit Made in France respectant les normes Européennes.
    Qui serait responsable en cas d'accident?
    La municipalité bien sûr!!
    Les plaques de ciment n'ont pas été vibrées et la qualité des matières premières ne présentent pas les garanties de sécurité nécessaire.
    A vouloir trop économiser les contribuables paieront deux fois... Nous en reparlerons à propos des derniers goudronnages.

    RépondreSupprimer
  103. A propos de la chapelle CHASTENET

    Le 7 Janvier 2011, dans son allocution à l'occasion des voeux aux GUIZIEROIS, GUIZIEROISES, Mr Le Maire annonçait la création d'un columbarium ainsi que la réhabilitation d'une chapelle en funérarium. Ce soir là Mr Le Maire a sûrement voulu endormir son auditoire. En effet, à ce jour nous ne savons toujours pas ce qu'est devenu le projet du columbarium, pas plus que celui du funérarium. Seule la chapelle a été rénovée (a quel prix? demande un de nos lecteurs) nous ne le serons peut-être un jour ou jamais.
    Une autre question se pose: a quoi peu servir cette chapelle? ce monument ne sera jamais classé historique et l'histoire ne lui donnera certainement pas le nom de "Chapelle Jean Louis CHABROLLES" N'était-il pas plus utile de programmer des travaux concernant le mur du cimetière qui tombe en ruine rongé par le salpêtre?

    RépondreSupprimer
  104. Vu dans sud ouest du 15 Mars 2012 :

    La Municipalité de COUTRAS souhaite restituer son action auprès des concitoyens en organisant une grande réunion publique de présentation du bilan à mi mandat.

    Mr le Maire de St Medard,mesdames et messieurs les conseillers ( ce qui reste) ,notamment nos deux "pré candidats " ,qu'attendez vous pour faire pareil ?

    C'est plus risqué il est vrai que montrer sa binette dans le journal pour des motifs futiles !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous
      Pour en revenir sur le sujet: photo au salon du chocolat.
      Mr catalan en compagnie de Mde Conte , pour se faire connaître dans les affaires , un agent en communication est "presque nécessaire".Il n'est pas loin de penser que Mr l'adjoint, qui veut sûrement conquérir la mairie dont il gère et participe avec succes à l'agonie de sa commune,ai choisi l'adjoint charger de la communication .
      Chacun se fera une idée de leurs capacités .
      Pour la restauration de la chapelle du cimetière peut être qu'elle a été refaite pour que l'équipe restante du Conseil Municipal puisse y déposer un"EX-VOTO ".Un ex-voto est un tableau ,une inscription ou un objet qu'on place dans les chapelles à la suite d'un voeu ou en remerciement d'une grâce obtenue: n'espérons pas qu'ils soient tous touchés par quoi que se soit.Ceci ne vous empêche pas de méditer.Saint médard réveilles toi, ne te laisses pas berner , discutes auprés de toi , rencontres ceux qui veulent que la commune se relève.....

      Supprimer
  105. Nos deux adjoints ont déjà les futures élections dans leur viseur.
    En ce moment, ils jouent "placés" en attendant de pouvoir être "gagnants" peut-étre ....
    D'ici là beaucoup d'eau passera sous les ponts. Ils n'ont pas réfléchi que les Guiziérois enfin débarassés de la mandature CHABROLLES ne vont pas se laisser surprendre à nouveau par nos deux "héros"
    Tellement de qualités sont exigées pour prétendre à ce poste qu'il est bien difficile de toutes les énumérer ici
    -- Personnalité communale et régionale
    -- Disponible à 100%
    -- Le sens de l'entreprise et de la gestion
    -- Avoir un bon carnet d'adresse
    -- Vivre avec son temps
    -- Etre à l'écoute de la population etc... etc...
    La liste est lancée, chacun peut la compléter....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suite de la liste:
      -La franchise et l'honnêteté
      -Le respect
      -L'amabilité...
      -Etre visionnaire
      -Avoir de bons rapports avec toutes les instances
      -Etre à l'écoute
      -Considération pour son équipe
      ..........

      Supprimer
    2. SUITE
      -- Leader naturel
      -- Compétences requises
      -- Sens des responsabilités
      -- Savoir oser

      Supprimer
    3. La CONVIVIALITE Mr Chabrolles!!!!!!!!Un mot que vous employiez souvent,sous prétexte quIl n'y en avait pas dans l'équipe précédente..
      Il semble que vous ignorez le sens de ce mot.......Vous n'arrivez pas à la cheville du Maire précédent et c'est pour cela que vous avez TOUT FAIT avec vos comparses pour l'éliminer.Là il y avait une équipe qui travaillait:St Médard était sur la bonne voie,il faut voir ce que vous en avez fait.....
      Vous n'avez pas l'envergure pour un tel poste et vos quelques rescapés non plus!!!!
      Vous feriez mieux de démissionner:ce serait une bonne action pour notre commune!!!!

      Supprimer
  106. Nos inséparables (MIREILLE et STEPHANE) ont parait-il retrouvé le chemin pour assister à nouveau aux réunions de la Communauté d'Agglomération. Il a été rapporté à notre interlocuteur que ceux-ci semblent prendre conscience de l'erreur faîte par la municipalité de s'isoler de cette structure inter communautaire incontournable.
    "Si une hirondelle ne fait pas le printemps", il est cependant probable que nos deux élus veuillent se donner "bonne conscience" et rentrent ainsi dans le rang en prévision des joutes à venir.
    Le Hérisson reste vigilant et incite la population Guizièroise à dénoncer toutes attitudes et toutes décisions pouvant porter préjudice à notre collectivité.
    Notre blog est toujours à votre disposition, vous pouvez vous y exprimer soit de manière nominative ou couvert sous l'anonymat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si nos deux inséparables cherchent à se racheter aux yeux des guiziérois ,le mieux serait qu'ils démissionnent. Je ne pense pas que ce soit suffisant pour redorer leur image .De toute façon s'ils participent aux débats avec la même fougue que lors des réunions du conseil, nous n'avons pas de souçi à se faire, à qui veulent ils faire croire qu'ils ont et vont changer.SI une hirondelle ne fait pas le printemps , constatons qu'il y a de moins en moins d"hirondelles dans nos campagnes.Guiziérois une fois de plus ne vous faites pas avoir : réagissez c'est maintenant que le changement peut et doit commencer, ensemble avançons pour un renouveau de notre commune.

      Supprimer
  107. DE L'AUDACE, ENCORE DE L'AUDACE, TOUJOURS DE L'AUDACE.
    Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas à St MEDARD.
    C'est DANTON qui s'exprimait en 1792

    RépondreSupprimer
  108. MON MANDAT MUNICIPAL A MI-PARCOURS

    Le 16 Mars 2008, Stéphane CATALAN, aujourd'hui chargé de la jeunesse et des sports nous disait en substance:
    " En comparant ST Médard de Guizières avec d'autres communes (organisation,débats d'idées,maitrise des projets...)j'ai constaté que ST Médard a pris beaucoup de retard."Je me représente donc, disait-il pour:

    1)Donner un nouvel élan à la ville et engager de nouveaux projets ambitieux.
    2)Continuer mon action au sein de la Communauté des Communes.

    QUELS SONT SES RESULTATS A MI-PARCOURS?
    Mis à part la rénovation en cours de la plaine du Gua (continuité d'une réflexion menée par la municipalité précédente)RIEN, si ce n'est la dissolution du Comité des Fêtes,la tentative de la mise en sommeil de l'OMSCL,diminution de 50% des aides aux associations,suppression ou non remplacement des éducateurs sportifs qui travaillaient pour les clubs ou le périscolaire.
    En ce qui concerne son engagement au sein de la Communauté des Communes RIEN si ce n'est que d'avoir épousé l'idée de son leader de quitter l'intercommunalité du Canton de Coutras
    A SUIVRE...

    RépondreSupprimer
  109. MON MANDANT MUNICIPAL A MI-PARCOURS

    Le 16 Mars 2008 Mr Roland ROUSSEAU(ingénieur et Président des Migrateurs) promettait de mettre toute son énergie,sa détermination,sa disponibilité à la disposition des habitants.
    Il avait le désir de voir à l'avenir notre village se développer clairement.
    Premier Adjoint il fut nommé; son passage sera marqué par la DESORGANISATION des services techniques.

    Aujourd'hui le migrateur a repris la route et a mis en vente son gîte Guizièrois.
    Toujours soucieux de rendre service à notre collectivité, il se fait représenter "PAR PROCURATION" aux délibération du Conseil Municipal.

    RépondreSupprimer
  110. PETITE REFLEXION SUR LE FONCTIONEMENT

    TECHNIQUES ET ADMINISTRATIFS


    Je pense que le mal est plus profond ,durant le dernier mandat , mr le maire actuel avait un mentor , en l'occurence l'ancien maire du FIEU qui lui prodiguait conseils et informations ,celui ci n'étant pas tout blanc les habitants de ce village nont pas souhaité le réelire,de ce fait il etait normal que le nouveau maire de SAINT MEDARD prenne comme directrice generale des services la secretaire et éventuelle compagne du maire du FIEU .(le poste de SAINT MEDARD etant vacant )
    Le probleme est que celle ci jouie d'une incompétence notoire et compense ses lacunes par des excés de zèle et une mauvaise foi evidente ,resultat une chasse aux sorcieres ,des mises au placard , et une désorganisation totale des services,ainsi que l'embauche avec la bénédiction de mr le MAIRE , de toute la famille du FIEU . Les personnels compétents ont préferé poursuivre leur carriere dans des communes plus ouvertes ,le responsable de l'urbanisme est maintenant chef de service a BRUGES la responsable de la comptabilité fait les beaux jours de VAYRES ,son maire ne tarissant pas d'eloges sur elle , le directeur adjoint du centre de loisir a préferé quitter la fonction publique et enfin le responsable des services techniques a préferé travailler pour son propre compte en demandant un mi temps et ce n'est pas fini !
    Voila ou nous en sommes aujourd'hui le nouveau responsable des services techniques se promène a longueur de journée dans sa petite voiture ,fait semblant de surveiller ,il a la memoire courte il ne se souvient plus du temps ou il mettait un mois pour peindre une table a la plaine du GUAT.
    Cest un grand n'importe quoi quand on pense qu'il y a plus de trois semaines que deux employés creusent et recreusent ,changent les tuyaux font des essais pour faire fonctionner la pompe qui arrose Le terrain de rugby et tout cela sans resultat. je peux vous assurer qu'avec l'ancien responsable deux jours après la pompe aurait été reparée mais voila on est compétent ou on ne l'est pas !
    Il faudra bien que monsieur le maire se mette dans la tète que l'on ne peut pas avancer si on a pas la confiance totale de son personnel et ce n'est pas en le rabaissant et en poussant des accés de colère impressionants qu'il fera avancer sa commune .
    Une chose est certaine , le prochain MAIRE aura du travail pour remettre tous le monde dans le bon sens et instaurer un climat plus detendu .

    RépondreSupprimer
  111. MON MANDAT MUNICIPAL
    Le 16 Mars 2008 Mr Christian LAMOURE cet ancien chef d'entreprise, JEUNE RETRAITE a décidé de s'impliquer dans la gestion municipale. ST MEDARD semble s'endormir disait-il et les marchés du samedi sont véritablement réduits. Il voulait que les choses bougent et souhaitait un mieux vivre pour les GUIZIEROISES ET GUIZIEROIS.
    Homme intègre, il ne refusait pas le débat et restait ouvert aux propositions. Chargé des travaux, il avait le respect de tout le personnel technique et admisnistratif.
    Sa probité mise a mal: les colères et le dirigisme du Maire portant atteinte a son honneur, Mr Christian LAMOURE a préféré donner sa démission aprés deux ans de mandat.
    A suivre....

    RépondreSupprimer
  112. MON MANDAT MUNICIPAL A MI-PARCOURS

    Le 16 Mars 2008 Mr Jean-Noël BOCHARD était élu adjoint aux affaires sociales. Fort d'une formation à la gestion de l'Activité Sanitaire et Sociale il se disait compétant, disponible dans sa spécialité. On aurait pu croire qu'il puisse mener à son terme le PROJET DE LA MAISON DE JOUR. Hélas, notre adjoint brille aujourd'hui par ses absences aux réunions du conseil pour des raisons ne pouvant être évoquées. Quand au projet il semble que se soit l'arlésienne.
    A suivre...

    RépondreSupprimer
  113. ANNIVERSAIRE DU HERISSON

    Il y a tout juste un an ,devant le silence et certaines aberrations de nos dirigeants communaux,nous décidions de créer LE HERISSON ,a ce jour nous pouvons dire que nous ne nous attendions pas a un tel engouement ,en effet de nombreux GUIZIEROIS sont venus conforter notre démarche et participer activement a notre blog puisque malgré les détracteurs et les affirmations mensongères de certains , 169 messages sont venus argumenter nos colonnes ,nous constatons également que notre HERISSON est consulté régulierement puique nous sommes aujourd'hui a 17 heures a 11921 consultations ,soyez toutes et tous remerciés pour votre participation souvent anonyme mais combien encouragente dans notre démarche .
    N'hésitez pas ,si vous avez des remarques ou un message a faire passer ,le HERISSON vous est ouvert !
    VIVE SAINT MEDARD et......... le HERISSON !

    RépondreSupprimer
  114. MON MANDAT A MI-PARCOURS.

    Le 16 Mars 2008,Mireille CONTE, aujourd'hui Adjointe à la Communication publiait son cv: forte d'une formation universitaire en Chinois et d'une expérience professionnelle qui passe par un poste d'Editrice de magazine et se termine par un poste de vendeuse de matelas!
    Mme Mireille CONTE souhaitait mettre son expérience au service de la collectivité( sous l'autorité de Jean-Louis CHABROLLES).

    Disons tout de suite que la communication n'a pas éé à la hauteur de son désir, ni de ses compétences. L'autorité référente ne lui permettant certainement pas de s'exprimer.
    Quelques "Thés Dansants" et puis plus RIEN...
    Elle apporte soutient et solidarité à son mantor au moment de voter CONTRE l'appartenance de ST Médard de Guizières à la Communauté d'Aglomération.

    A SUIVRE...

    RépondreSupprimer
  115. MON MANDANT MUNICIPAL A MI-PARCOURS

    Le 16 Mars 2008 MONSIEUR Jean-Louis CHABROLLES à l'issu d'un premier mandant municipal,durant lequel il avait approuvé et signé tous les budjets, a décidé de constituer une liste.

    Il avait vu( à son corps défendant)disait il, ST Médard s'enfoncer dans l'immobilisme,manquer d'audace,d'idées, de pugnacité,manquer de rigueur et d'objectivité.
    IL SERA BIEN SUR ELU MAIRE DE LA COMMUNE.
    Une alerte des services du Trésor a mis fin à ses promesses.
    Ne parlant plus que de la gestion de ses prédécesseurs (dont il faisait parti)il se refusa de mettre ses promesses à exécution.RIGUEUR,RIGUEUR,RIGUEUR;
    Ainsi dés le premier budjet du septennat l'équilibre des comptes était rétabli(IL N'Y AVAIT DONC PAS UNE AFFAIRE D'ETAT!)
    Ce qui est regrettable c'est qu'à mi-mandant ST Médard est toujours la belle endormie.
    Un projet vient d'être porté à la connaissance des habitants
    (réfection du centre bourg).Projet à réaliser sur deux ans avec recours à l'emprunt; le montant de la dette devrait alors retrouver son niveau de 2008 et ainsi ST Médard se réveillera.
    FIN.

    RépondreSupprimer
  116. Dans L'ECHOS GUIZIEROIS TRIMESTRIEL reste à voir ??????, nous avons droit à la rubrique dite "LE CHIFFRE DU JOUR"

    Cela a dû échapper au HERISSON, c'est pour moi l'occasion de faire une remarque sur l'assiduité de nos représentants aux réunions du Conseil Municipal. Au soir du 16 MARS 2008, étaient élus 19 Conseillers. Il se trouve, et ce n'est pas par hasard, que depuis JANVIER 2012 nous n'en avons plus que 9 ou 10 présents aux réunions du conseil .
    Par exemple:
    - le 22 Décembre 2011: 10 présents, 7 absents et 2 procurations.
    - le 13 Février 2012: quorum non atteint le conseil n'a pas délibéré.
    - le 17 Février 2012: 9 présents, 8 absents et 2 procurations.

    Suite aux démissions et aux absences régulières, nous pouvons imaginer que d'ici peu il y aura 50% D'ABSENTS AUX REUNIONS DE CONSEIL MUNICIPAL.

    Il semble chers amis qu'il serait judicieux de prévoir de nouvelles élections avant le terme du mandat en cours.

    RépondreSupprimer
  117. COMMENT ET PAR QUI SOMMES NOUS ADMINISTRE

    Je viens d'apprendre que madame la deuxieme adjointe déléguée a la communication aurait ouvert un( nouveau )magasin et serait donc absente toute la semaine ,si on ne peut reprocher a cette dame de vouloir aller de l'avant cela ne correspond plus du tout a ses aspirations de la campagne électorale .
    Donc aujourd'hui plus de premier adjoint ,plus de deuxieme adjoint ,le troisieme dans l'incapacité d'assumer son mandat ,le quatrieme a BORDEAUX toute la journée ,reste le cinquieme actuellement demandeur d'emploi qui essai de prendre de l'importance sans en avoir vraiment les compétences ,voila ou en est la garde rapprochée de monsieur le MAIRE qui malheureusement ne peut compter que sur sa directrice des services avec toutes ses lacunes et incompétences car, c'est facile d'embaucher ses amis encore faut il qu'ils aient un minimum de capacités et d'apres les rumeurs ce n'est pas le cas dans tous les services !
    Voila ou nous en sommes aujourd'hui ! pauvre SAINT MEDARD méritions nous cette déconfiture ?
    Posons nous franchement la question !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. REMERCIONS ENCORE NOTRE LIEUTENANT COLONEL QUI PAR SON OBSTINATION,SON ORGUEIL ,SA VOLONTE SUICIDAIRE DE MAINTIEN AU DEUXIEME TOUR COUTE QUE COUTE A CONDUIT A FAIRE ELIRE CETTE LISTE D'OPERETTE EN TOTALITE!

      MEME SI C'EST UN VIEUX GUIZIEROIS SON AVEUGLEMENT FAIT QU'IL EST GRILLE DEFINITIVEMENT A ST MEDARD AUPRES DE BEAUCOUP DE GENS QUI POURTANT AUPARAVANT L'APPRECIAIENT ET AVAIENT VOTE POUR LUI AU 1ER TOUR.

      QUELLE ERREUR MONUMENTALE DE LA PART DE CETTE PERSONNE POURTANT INSTRUITE ET DE QUALITE .C'EST DESOLANT ET MALHEUREUSEMENT C'EST ST MEDARD QUI LE PAIE AUJOURDHUI

      Supprimer
    2. au lieu de taper sur la troisieme liste demandons nous pourquoi la liste sortante n'a pas obtenue un seul représentant....

      Supprimer
    3. La troisième liste était une erreur pour le plus grand bonheur du candidat-maire CHABROLLES
      La situation actuelle découle de cette monumentale erreur

      Supprimer
    4. La liste sortante n'a pas obtenu un seul représentant parcequ'il y avait une....troisième liste. C'est tout simple...

      Supprimer
  118. que se passe t'il monsieur le maire voudrait'il ne plus voire notre zone artisanale j'ai cru entendre et (voire)que l'entreprise SOBA quitté saint médard et revenait a coutras qu'elle dommage je repense a un ancien adjoint qui avait fait un gros travail pour faire venir des entreprises dans notre commune quel remerçiement.au sujet du chemin des bergeries aprés des travaux effectués fin 2011 par une société a ba coup ,la route est encore dans un état lamentable alors en début de semaine un petit camion rebouché les trous avec du calcaire et un brin de goudron ou est l'économie,je voudrais précisé que notre responsable des services techniques avec sa petite voiture est allé sur les lieux pour voire la remise en etat de la route.

    RépondreSupprimer
  119. CHER AMI

    Je ne comprend pas tout a fait votre question la reponse est pourtant tres simple ou vous faites partie de ceux qui ne veulent pas comprendre.
    Si vous étiez un vieux guizierois vous vous souviendriez qu'il a quelques années, le maire de l'époque en l'occurence mr BERTAND DES GARETS, qui etait un homme malin et intelligent ,n'avait pas hésité entre les deux tours a faire alliance avec une des liste d'opposition en prenant cinq membres de cette liste pour justement éviter une triangulaire , des gens de très bonne notoriété tel que JEAN CHEREAU , JACQUES NOUVEAU ETC ce qui a permit au maire d'asseoir une majorité confortale au sein du conseil municipal ,car entre nous les élections municipales ce n'est quand meme pas la guerre surtout entre personnes qui se connaissent( en principe ) depuis longtemps ils sont sur une liste ou une autre en fonction de celui qui est venu les solliciter le premier et s'engagent avant tout pour servir leur commune ,investissement qui n'est apparement pas la volonté premiere de l'équipe en place .

    voila donc, si notre lieutenant colonel avait été quelqu'un de censé nous n'en serions pas là aujourd'hui mais l'ambition prime parfois sur la raison .
    Il y avait des personnes de valeur sur les deux listes et avec un peu de bonne volonté on aurait put envisager un peu d'opposition , certainement que la situation ne serait pas ce qu'elle est actuellement.
    Mais voila comme on ne refait pas l'histoire il n'y a pas d'elu ni d'un coté ni de l'autre ,et il n'y a pas de quoi en ètre fier on a ce que l'on merite .

    RépondreSupprimer
  120. votre responsable technique24 mars 2012 07:48

    réponse à MR anonyme mar 23 2012.07.38 AM
    cher monsieur anonyme
    "Anonyme anonyme , pourquoi anonyme et pourquoi pas libellule ou papillon ", je découvre aujourd'hui que l'on me nomme souvent "petit chef , responsable technique " quelle célébrité , toutefois je me permets de revenir sur votre commentaire concernant le chemin de bergeries , en effet si vous m'avez vu venir voir la remise en état de ce chemin , ce ne pouvait être qu'un matin après une cuite de la veille , ou un après midi aprés un repas et 2 litres de rouge .
    ce blog que je trouve passionnant même si j'y vois des gens qui on la maladie d'alzheimer , dois rester dans le but qu'il s'est fixé , non dans celui proférer des mensonges , puisqu'à aucun moment je ne suis venu controler ces travaux .( pensez à corriger vos fautes d'orthographe avant de publier ça fait plus sérieux)
    une personne qui m'était cher me disait toujours "la critique est facile, mais l'art est difficile"
    à bon entendeur salut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guiziérois amer24 mars 2012 16:15

      Pour ce qui est des fautes d'orthographe,vous n'êtes pas mal avec 4 dans votre petit paragraphe!!!!!
      Avant de donner des leçons,corrigez les vôtres:vous êtes mal placé..Revoyez votre grammaire,vos conjugaisons et vos accords......


      A bon entendeur.....

      Supprimer
    2. BONNEMAISON Xavier26 mars 2012 23:59

      Et bien, vous dites cher monsieur, n'être pas venu contrôler les travaux, il aurait peut être fallu et tant qu'à faire contrôler également que la réfection de cette route (non point un chemin comme vous pensez le croire) soit faite avec le souci de bien faire et non à la va comme j'te pousse (mais de cela vous n'êtes point responsable) surtout que cette route est très usitée par des autocars et autres véhicules lourds.
      Vous constaterez que je vous répond nominativement et, n'y voyez pas malice, mais si j'avais eu le choix, effectivement libellule ou papillon m'aurait bien plu

      Supprimer
  121. Monsieur le responsable des services techniques *

    J'ai hésité longuement avant de valider votre message car je ne voudrai pas que ce blog ouvert a toutes et tous devienne le lieu ou l'on vient cracher sa morve ,les histoires de cuite ou de vin rouge n'interessent personnes quand aux fautes d'ortographe tous le monde n'a pas la chance de posséder votre érudition .Si vous trouvez notre blog intéressant profitez en pour nous dire des choses qui puissent captiver nos lecteurs .(pas anonymement bien entendu ! )
    Quand on est mis en avant il faut s'attendre a quelques débordements mais une chose est certaine,si vous trouvez qu'il y a sur ce blog des gens qui ont la maladie d'alzheimer vous etes assez mal placé pour en faire état !
    C'est vrai que l'art est difficile !

    RépondreSupprimer
  122. A l'attention du Responsable des Services Techniques.

    Comme déjà lu dans des articles précédents,vous n'êtes semble t'il pas , vous même un FILS DE JUPITER et n'incarnez pas la LUMIERE DU JOUR.
    Ne vous en déplaise, avant de faire la leçon,veuillez vous même revoir votre orthographe.
    Je réafirme,à cette occasion,que vous n'avez en aucun cas le niveau d'Etudes Supérieures: Ecole Nationale d'Administration, Ecole des Ponts et Chaussées etc...
    En conséquence,MONSIEUR LE RESPONSABLE S.V.P, un peu de modestie et plus d'efficacité et votre honneur sera sauf.

    RépondreSupprimer
  123. Réponse au message " Petit Chef"
    Celui çi disserte autour du mot"anonyme, qu'il ose comparer à libellule ou papillon.Sait il que l'occupation de ces deux petits êtres est de virevolter ou de papillonner, pour en conclure qu'il est trés prét de ces deux insectes dont il parle ,en plus eux ne coûtent rien à notre commune.
    Pour traiter les persones qui vont sur ce blogue , maladie d'Alzheimer, sait il de quoi il parle, son QI doit être en rapport à sa personne.Lui même ne se souvient il pas de ses occupations et du temps où il dénigrait l'ancienne municipalité . A ce jour il veut nous faire croire qu'il a progressé (avec l'aide du nouveau maire,) est il en mesure de nous donner des leçons ? retour de sa citation " à bon entendeur salut ".
    Vu la tournure de son commentaire,il est loin de penser qu'il est eu l'aide de l'adjointe à la communication, de plus on ne juge les gens que d'aprés soit même. Peut être que la vérité n'est pas bonne à entendre.

    RépondreSupprimer
  124. En parlant de services techniques, hier, vers 16 heures, j'ai cru avoir une hallucination. Toute une petite troupe de personne s'agitant au niveau du carrefour de la Brandille. Mais que se passe-t-il?
    Rien de grave, les employés municipaux repeignant la bande stop, jusque là quoique de très normal mais il y avait en tête de cette petite troupe, notre adjoint aux travaux mettant la main à la "peinture" ainsi qu'une dame dont je ne pourrais vous dire qui elle est ne l'ayant vu que de dos, vêtue comme à la ville avec talons hauts et pantalon de tailleur et portant gaillardement le gabarit de la dite bande blanche pendant que monsieur le chef des services techniques installait avec stress les cônes de Lubec.
    Bien belle vision que cette petite organisation où tout le monde semblait quelque peu perdu et inquiet.
    Nos employés municipaux ne savent ils plus faire ce genre de travail sans avoir sur le dos les chefs, petits chefs et arrière ban des autres chefs.
    J'en ai quand même bien souri nonobstant le fait qu'il est bien triste de voir les services de la commune tournés au risible et que tant qu'à repeindre ces stops, autant aussi repeindre les zebras qui sont effacés voir pourquoi pas mener une reflexion pour le réaménagement de ce carrefour qui lorsque l'on vient du chemin des bergeries, est extrèmement dangereux avec une visibilité quasi nulle, c'est bien les bandes blanches mais quand on s'y réfère, on voit strictement rien.
    Et puis, ma foi, je vais faire un peu de mauvais esprit, la réfection soudaine de ces bandes blanche succédant de peu à la nomination au grade de commandeur des services techniques d'un riverain, (heu excusez moi, Adjoint au Maire en Charge des dit services techniques), cette réfection est elle due aux hasards du calendrier ou à d'autres raisons dont la raison m'échappe.

    RépondreSupprimer
  125. a vous ecouter l'ancienne municipalité avez semble t il fait que des choses formidables. Gestion, venue des entreprises, pas d'autoritarisme demesuré proche des habitants etc etc

    mais j'y pense,dans une commune ou le panachage est possible il est évident que nous devrions en trouver pluisieurs au conseil, surtout avec un bilan aussi bon .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur ,

      Êtes vous à ce point ignare que vous ne soyez pas en capacité de comprendre qu'avec trois listes maintenues au deuxième tour,il est quasiment IMPOSSIBLE de faire élire une minorité ,et même et surtout avec du panachage!!!
      Continuez comme vous semblez le faire à vous réjouir de voir ce qui s'est passé ,en tout cas pour moi vous n'aimez pas votre commune car si vous l'aimiez vraiment vous seriez malheureux de voir ou elle est aujourd'hui tombée grace ou à cause de l'orgueil de certains et l'incompétence d'autres ....
      l'alternance ,cela doit exister ,mais avec des contre pouvoirs ,et la compétence ne se décréte pas, comme l'a fait le maire actuel mais elle se démontre .

      Supprimer
  126. il semble que tres prochainement,une partie de la rue lathiere va passer en sens unique.Enfin une bonne chose fait par notre municipalité.
    il est important de le dire car c'est si rare de trouver une bonne action faite dans cette commune.
    La municipalité aurait elle entendue les riverains ?
    Ou est ce le fruit du hasard .........

    RépondreSupprimer
  127. cher(e) madame ou monsieur,

    Certe non, la municipalité précédente n'a pas fait que des miracles mais ce qui a été entrepris vous n'avez pas eu besoin de le faire ,vous ne pouvez nier la venue des entreprises au lieu de les laisser partir , ensuite si vous vous interessez a l'école publique et vous souvenir de ce qu'elle etait auparavant ( a moins que vous fassiez partie de la nouvelle vague dont on attendait les miracles ),il me semble que tout va été refait du sol au plafond jusqu'a la cloture, pouvez vous en dire autant , non c'est deja fait ,c'est vrai que vous avez fait transformer le toit de cette meme école, il n'y a qu'a voir, pour 1500 euro par an c'est une réussite totale ! ils n'ont pas non plus fait réhabiliter une chapelle dans le cimetiere mais c'est un choix!
    la liste serai longue mais une chose est certaine ,le conseil municipal de l'époque ne s'est jamais réuni a huit ou neuf (voir moins ) en milieu mandat comme actuellement preuve qu'il y avait un autre consensus autour du maire ce qui ne semble plus le cas maintenant .
    Enfin en ce qui concerne le panachage ,laissez moi doucement sourir ,il n'y a pas plus idiot que celle ou celui qui ne veut pas comprendre .

    Le HERISSON qui s'y frotte s'y pique !

    RépondreSupprimer
  128. Bravo !

    Comme toute personne inscrite sur les listes électorales ,vous venez de recevoir votre carte d'électeur , c'est bien ,sauf que certains ayant quitté la commune depuis fort longtemps et inscrits ailleurs ,ont reçu également une carte d'électeur SAINT MEDARD serait elle en CORSE ? Mais pire que ça, il me semble que les plis electoraux bénéficient d'un tarif postal préférentiel ( autour de cinq cts )hors nous avons tous reçu des enveloppes affranchies a .53 ct soit dix fois le tarif ,multiplié par environ 1500 électeurs cela commence a faire une belle somme ! Monsieur le maire qui ne manque pas une occasion de mettre un petit encart sur le bulletin municipal concernant les dépenses soit disant inconsiderées de l'ancienne municipalité ferait bien de demander des comptes a sa directrice générale des services ,soit disant si compétente .
    Un petit conseil , il doit bien y avoir encore au FIEU deux ou trois personnes totalement incompétentes qui cherchent du travail.
    Question génante, n'hesitez pas, demandez qui a fait si bien son travail !

    RépondreSupprimer
  129. COMMUNICATION
    Madame L'Adjointe, pour communiquer, il faut s'informer et ne pas s'abriter derrière le devoir de réserve:
    ETRE INFORMEE: L'information il faut aller la chercher là où elle se trouve et ne pas attendre qu'elle vienne à vous. Il est facile de rendre compte des projets ou de l'avancement des travaux municipaux (encore faut-il que les commissions se réunissent!!!). En bon exemple de communication, vous avez approuvé le huis clos en séance de Conseil Municipal pour gérer la démission du premier adjoint. Enfin, ayant fait signer une CHARTRE a toute son équipe qui interdit de s'investir dans les associations, Mr CHABROLLES ne vous facilite pas la tâche.
    DEVOIR DE RESERVE: Ce n'est pas en posant dans SUD OUEST que vous ferez la promotion de notre cité. Adjoints ou Conseillers vous êtes les représentants de TOUS LES GUIZIEROIS et vous ne devez pas vous réfugier derrière l'obligation de réserve "imposée" par votre mentor. Les habitants ne sont pas contagieux, un bonjour, un sourire et trois mots ne vous écorcherons pas.!!!!

    RépondreSupprimer
  130. Commentaire COMMUNICATION:

    Il faut lire CHARTE et non CHARTRE, toutes mes excuses.

    RépondreSupprimer
  131. PETIT RAPPEL LE LIEUTENANT COLONEL S'EST PRESENTE PARCEQUE Mr LEPIOUFLE NE VOULAIT ET NE DEVAIT PAS SE REPRESENTER.
    Propos confirmés par l'ancien maire en réunion publique si ma mémoire est bonne.
    MAIS DEMANDONS A DE VIEUX GUIZIEROIS DE NOUS ECLAIRER SUR LE SUJET.
    SIMPLEMENT NOUS AVIONS UN TRES BON MAIRE PEUT ETRE PAS ASSEZ PRESENT SUR LE TERRAIN MAIS TERRIBLEMENT EFFICACE ET COMPETENT.
    CELA A BIEN CHANGE....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez parfaitement raison,cela a été effectivement évoqué par Mr Lepioufle en réunion publique ,le lt colonel avait donc parfaitement le droit de se présenter d'autant plus qu'il était surement persuadé de sa popularité puisque il était arrivé en tête des voix aux élections précédentes.
      Ce qu'il avait surement oublié de noter c'est que l'exercice des responsabilités fait que parfois sans le vouloir on perd sa popularité ,et qu'ensuite aux yeux des électeurs l'adjoint qui veut piquer la place ce n'est jamais trop bien vu .
      Ou il a vraiment pour beaucoup de Guiziérois fait une erreur ,c'est de ne pas vouloir s'entendre avec son ancien maire au deuxiéme tour,surtout qu'ils avaient semble t'il gardé de bonnes relations jusqu'au bout.
      Le résultat tout le monde le connait aujourd'hui et le nombre de messages sur ce blog explique à lui seul la frustration de beaucoup de n'avoir personne ,même minoritaire pour les représenter au Conseil Municipal.

      Supprimer
  132. UN VIEUX GUIZIEROIS communique :

    POURQUOI LES GUIZIEROIS VEULENT COUPER LA TETE DE LEUR MAIRE A CHAQUE ELECTION ?
    Il faut dire que depuis trente ans les habitants de St MEDARD ne vivent pas au niveau de leurs voisins.
    Au cours des ans,un retard s'est accumulé dans notre Cité.Il n'y a pas besoin de se rendre dans les localités voisines, la presse en fait journellement un large écho.
    Il y a eu surement à St MEDARD des municipalités compétentes mais peut-être trop lentes ou des électeurs impatients ?
    A chaque élection, ils veulent donc changer pour trouver mieux jusqu'au jour où écoutant des sirènes, ils sont tombés sur la lamentable équipe actuelle.
    Il faudra plusieurs générations pour l'éffacer des mémoires.
    Groupons-nous donc pour reconstruire St MEDARD. De toute façon rien ne sera plus comme avant, le futur Maire sera devant une trés grosse responsabilité

    RépondreSupprimer
  133. Petit rappel:l'ancien maire avait proposé au colonel une alliance au 2ème tour....
    Dommage,on n'en serait pas là....

    RépondreSupprimer
  134. LE CHIFFRE DU JOUR

    J'ai bien compris l'intervenant qui a relevé l'erreur d'affranchissement des plis électoraux.
    Notre secrétaire Générale de Mairie aura donc couté 800 à 900 Euros à la collectivité en plus de son salaire.
    Celle-ci a pourtant bénéficié d'un avancement "AU MERITE" Monsieur le Maire et son conseil l'ayant pour l'occasion couverte d'éloges.
    Il a par ailleurs été porté à ma connaissance (par l'électeur lui-même)qu'il avait reçu une nouvelle carte d'électeur à ST Médard bien qu'inscrit depuis plusieurs années dans une autre commune.
    J'avais la possibilité de voter deux fois m'a t'il dit!!...
    Tout cela ne fait pas trés sérieux pour quelqu'un qui se dit irréprochable.
    Que va t'il se passer si les services de la Préfecture ont écho de cette grave erreur??

    RépondreSupprimer
  135. ANALYSE D'UN VIEUX GUIZIEROIS

    C'est vrai que l'ancien maire dans un moment
    de ras le bol avait proposé au lt colonel de prendre sa place aux élections suivantes ,oui mais voila celles ci etaient encore loin et le challenger s'est vu patron et a semé la zizanie dans tous les services ,mais les responsabilités et les em..nuis c'est toujours GERALD LE PIOUFLE qui les avait, c'est pour cette raison qu'il est revenu sur sa parole , a repris confiance et assuré avec tout le talent qu'on lui connaissait la fin de son mandat.
    Voila ce qui arrive quand on veut etre calife a la place du calife, mais ne révons pas, l'ambition premiere du Lt colonel dés le début de la mandature était d'etre maire et rongeait son frein dans cet espoir , de toute façon il est certain qu'il se serait présenté contre son maire alors vous comprendrez facilement que meme si ses chances etaient nulles il n'etait pas question d'entente entre les deux tours .
    Le pire c'est qu'il est resté adjoint jusqu'au dernier jour tout en préparant sa forfaiture un peu de morale et de bons sens aurait voulu qu'il reprenne sa liberté dès la constitution de sa liste en sachant que l'on ne s'y prend pas huit jours avant les élections ! mais tout le monde n'a pas les memes valeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EXCELLENTE ANALYSE

      Supprimer
    2. Précision :
      Monsieur LE PIOUFLE ne voulait pas se représenter parce qu'il avait des vélléités de se présenter au Conseil Général.
      Mais des amis avisés lui ont expliqué qu'il ne serait jamais élu au Conseil Général s'il n'était pas également maire.
      D'où son revirement ... et maintien de son adjoint, avec les conséquences ... que l'on connait.

      Supprimer
    3. La précision de Mr ANONYMOUS est surement vraie,cela n'empêche qu'elle ne justifie pas pour autant la position de l'adjoint en question ,une fois prévenu par son maire que ce dernier se maintenait.
      Et encore une fois et( pour en terminer sur ce sujet qui maintenant appartient au passé ),ce n'est pas la présentation au premier tour qui a été la plus choquante c'est le maintien au deuxième tour en étant arrivé en 3 éme position avec refus total de dialogue avec la liste du maire sortant.
      Il semble toutefois que l'on a fait largement le tour de cette "erreur " et comme l'a dit un autre contributeur,il serait souhaitable que le débat sur ce blog s'élève , sur des sujets de fond concernant l'avenir de notre commune tels que l'intercommunalité,la vie associative,ou tout autre sujet qui intéressent le vivre ensemble.
      cela permettra surement de maintenir l'intérêt des visiteurs qui comme moi se moquent éperdument des fautes d'orthographe que peuvent faire les uns ou les autres ,l'essentiel étant d'exprimer ce que l'on a à dire ,que l'on ai eu la chance d'aller à l'école longtemps ou pas !!!!!

      Supprimer
    4. Arrêtons de parler du temps des anciennes municipalités ,ce n'est sûrement pas avec cette nostalgie des années passées que ST MEDARD se redressera et se mettra sur de nouveaux rails.Regardons vers le futur, laissons l'actuelle municipalité s'enliser dans ses dossiers, pensons plus à notre avenir de guiziéroise et guiziérois ,réagissons et allons de l'avant .

      Supprimer
    5. Guiziérois amer1 avril 2012 01:16

      Trés bonne analyse qui explique bien les choses!!!!

      Supprimer
  136. encore une info sur notre municipailté , le centre sera fermé une semaine sur les deux durant les prochaines vacances scolaires.
    economies economies .......

    RépondreSupprimer
  137. Thierry BARNAGAUD (2 mandats minicipaux)30 mars 2012 07:23

    REFLEXIONS PERSONNELLES

    A la lecture d'un bon nombre d'articles de ce blog je me permet de livrer quelques reflexions personnelles.
    je trouve que ce blog est une solution simple et moderne pour débattre et échanger des idées, même si trop souvent à mon goût, on est à l'invective, à la futilité, à l'attaque ou à la défense personnelle. (revers de la médaille pour la liberté de l'anonymat ?)
    Plusieurs points importants de la gestion communale comme l'intercommunalité, par exemple,ont été abordés mais sans véritable débat.
    Ce blog sera ce que les intervenants en feront!!!
    Alors de grâce, mesdames et Messieurs les responsables d'aujourd'hui, si vous intervenez : répondez sur le fond, pas sur les fautes de frappe ou d'orthographes(veuillez excuser les miennes).Elevez le niveau de vos interventions et, peut-être, vos contradicteurs deviendront eux aussi moins acerbes et plus productifs dans les idées; OU alors n'intervenez pas.
    Je constate que dans cette commune l'égo a primé souvent et prime encore sur l'interêt collectif.
    Et comme je suis un doux rêveur : "Ha, si tous les hommes et les femmes de bonne volonté voulaient bien se donner la main, si le calife ne voulait pas devenir calife à la place du calife, si le pouvoir suprême était un vrai sacerdoce et si le travail d'équipe était porté par les compétences et/ou les disponibilités de chacun..........
    SAINT MEDRARD doit vivre mais mieux !!!!!!

    RépondreSupprimer
  138. Mr BARNAGAUD vos deux mandats n'ont pas laissé un souvenir imperissable à St MEDARD !!!....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce serait surement intéressant Mr ANONYMOUS si vous pouviez en deux trois lignes nous expliquer ce qu'est pour vous un mandat laissant un souvenir "impérissable"...

      Supprimer
  139. INFORMATION

    Nous informons nos fidèles lecteurs et participants a notre blog du HERISSON que,victime de notre succés, les commentaires de certains n'ont put etre publiés en temps et heure par manque de place disponible, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Maintenant , tout est de nouveau rentré dans l'ordre et vos commentaires seront les bienvenus.

    RépondreSupprimer
  140. Le 1er Mars 2004, Mr Jean-Louis CHABROLLES et Mr Stéphane CATALAN écrivaient en substance ceci à l'attention de Mr le Maire et du conseil municipal en place à cette époque je cite:" Notre objectif consiste à changer la méthode sans pour cela faire preuve de STAKHANOVISME,c'est à dire en augmentant le rendement au détriment des conditions de travail,de salaire,de sécurité...Nous restons persuadés que sans efforts en matière d'organisation dont la charge incombe à l'encadrement et non pas un encadrement de fait, faute de quoi il semble souhaitable de revoir l'opportunité des désignations initiales etc etc.."

    Résultat de la mise en pratique de ces propositions: embauche d'une Secrètaire Générale d'une incompétence notoir, chasse aux sorcières,mises au placard,désorganisation totale des services.
    Les personnels compétents ont préféré poursuivre leurs carrières dans des communes plus ouvertes (BRUGES-VAYRES par exemple) l'ex responsable des Services Techniques ne travaille plus qu'à mi-temps et la liste risque de s'allonger.
    Que de commentaires également,avec photos et montages photos à l'appui,pour expliquer qu'il était possible de fabriquer en atelier une rampe de désherbage et en expliquer le principe de fonctionnement. De l'eau est passée sous le pont de ST MEDARD... aujourd'hui on désherbe le cimetière au lance flamme et toujours pas la place de la Mairie avec la rampe!!!
    A SUIVRE...

    RépondreSupprimer
  141. Dans les mêmes commentaires du 1er Mars 2004 Messieurs Jean-Louis CHABROLLES et Stéphane CATALAN écrivaient à propos du fleurissement de la ville (sans éloge pour l'esthétique)que pour l'année 2002 un arrosage bi-hebdomadaire et pour la période de canicule un arrosage journalier étaient pratiqués.

    Ingénieux nos deux édiles avaient proposé l'installation dans les buses des réserves d'eau, ce qui limiterait les déplacements à un arrosage hebdomadaire.Ils prévoyaient ainsi un retour sur investissement sur deux ans.
    Nous avons bien remarqué que les buses fleuries ont été déplacées ou supprimées, mais nous n'avons pas pu voir le système d'arrosage!! A SUIVRE

    RépondreSupprimer
  142. Courrier du 25 Février 2004 de Messieurs Jean-Louis CHABROLLES et Stéphane CATALAN adressé à Monsieur le Maire et Conseillers Municipaux de l'époque:
    "Aprés avoir assisté d'une part à l'Assemblée Générale du Comité des Fêtes et à celle de L'OMSCL d'autre part,nous avons pu constater qu'il ne pouvait pas avoir de contrôle des Associations par l'assemblée délibérante...Les Associations perçoivent des subventions et bénéficient gratuitement d'avantages en nature( personnel,matériel,terrains,chauffage,éclairage etc...)"

    Aujourd'hui nos édiles n'auront pas l'honneur d'assister aux dites assemblées générales car mettant à exécution leurs éxigences drastiques,on a perdu le Comité des Fêtes et l'OMSCL n'est plus qu'un fantôme.
    Les autres Associations étant elles même à l'agonie
    Il y a sûrement de l'argent public gaspillé ou mal utilisé qui favoriserait pourtant l'épanouissement de notre jeunesse!!

    ALORS MESSIEURS VOUS QUI VOULIEZ FAIRE LA LECON A VOUS DE MEDITER!!

    RépondreSupprimer
  143. bonjour
    ....sans la moindre vergogne Mme la première assistante continue de déverser ses eaux usées dans l'ISLE.
    Le tout récent contrôle du syndicat des eaux a conclu dans son rapport:
    C.O.N.F.R.M.E.......(il est strictement interdit d'en rire!!!!)
    A préciser que madame siège au..... syndicat des eaux
    Peuple de France quelqu’un aurait t-il le portable du ministre de l'environnement au pire d'EVA JOLY
    ce n'est pas moi qui vous le demande' mais notre L'ISLE qui l'exige

    RépondreSupprimer
  144. C'était prévisible, et l'image de Saint Médard de Guizières en pâti!!!...
    Le Concours National de pâche de l'Epuisette du 6 Mai 2012 est ANNULE! Une première depuis 80 ans.
    Il en sera sûrement de même pour le Concours des Sociétaires du 18 Mai 2012.

    Le Président Mr FROIDEFOND s'emploie à fond pour réhabiliter ce parcours, mais se heurte à l'incompétence des Elus du Canton, du Département et principalement des Communes de ST MEDARD et de COUTRAS.

    Je suggére que les habitants de ST MEDARD manifestent leur solidarité auprés de l'Association de pêche et accompagnent nos amis pêcheurs dans leur journée d'acton du 6 Mai 2012.

    LE PRESIDENT
    Jean-Pierre ESCURIGNAN.

    RépondreSupprimer
  145. Ceci n'est pas une réponse à votre commentaire, mais simplement une suggestion à propos de votre site: pourquoi ne pas mettre les derniers com en haut de page??????

    RépondreSupprimer